Accueil / Actualité / Eureos devient Webmecanick

Eureos devient Webmecanick

La startup savoyarde Eureos, spécialiste des solutions de webmarketing, change de nom et devient Webmecanik. Son objet consiste à produire des logiciels de Marketing Automation, autrement dit de ‘’scénarisation dela relation client en multicanal liée à l’analyse comportementale des consommateurs’’. Afin d’accélérer ses développements, Webmecanik a finalisé un financement de 500 000 euros répartis comme suit : 300 000 euros d’augmentation de capital et 200 000 euros de financements complémentaires.

e

Selon Stéphane Couleaud,dirigeant de l’entrepriseWebmecanik désire se concentrer sur l’édition de de logiciels simplement pour suivre le marché:« À l’ère de l’ubérisation, de nouveaux intermédiaires investissent tous les secteurs d’activité et s’insèrent entre la marque et le consommateur. On pense par exemple à Booking pour le tourisme. Conséquences : la marque laisse une grosse partie de sa marge et ne maîtrise plus sa relation client.» Les solutions développées du côté d’Annecy doivent améliorer le lien entre une entreprise et ses clients quelque soit le canal de communication : email, sites web, réseaux sociaux, catalogues ou téléphone.

A voir

Marchés de l’électronique: près de 20 milliard de C.A en 2018

Dans la consommation des ménages français, les équipements électroniques et numériques ne sont pas des clés de voûte de l'économie.