Accueil / Actualité / Euro 2021, linéaires et moquettes sont bien « footues », à vous les Bleus, et d’avance merci…!

Euro 2021, linéaires et moquettes sont bien « footues », à vous les Bleus, et d’avance merci…!

Les joueurs de l’équipe de France ont plutôt bien (assez bien…?) entamé la compétition. Dans les rayons, on compte sur eux, tout en comptant les clients.

 DVSM, 24 juin 2021. Entre le foot et le virus, les ambiances se mélangent, sans bousculade. Comment aurait-il pu en être autrement, dans cette phase de repli du virus, qui ne se déroule pas sans une certaine appréhension relative à un futur que des variants s’activent à rendre incertain. Selon nos constatations sur le terrain (de la distribution), le terrain (de foot) est partout bien visible. Au moins un acteur (de l’industrie) y aura opportunément cherché à devenir un peu plus connu demain qu’hier. On en voit la silhouette dans de nombreuses enseignes. Ce qui correspond à ce que DVSM avait mentionné il y a plusieurs années (traduisant les indications des responsables), à savoir un travail durant quelques saisons avec le logo Thomson, puis mise en avant de la marque et du groupe chinois TCL.

Cette belle profusion de mises en avant et autres théâtralisations reste cependant « un poil » en retrait par rapport à ce que les consommateurs avaient pu voir lors des récentes grandes rencontres internationales de ballon rond. Est-ce en raison d’un intérêt du public perçu comme légèrement émoussé, des contraintes liées au virus ayant incité à une modération dans les ardeurs du marketing, ou par la réalité d’un marché devenu moins « volumique » du fait d’une saturation en taux d’équipement des ménages…, la fête est un peu moins scintillante que ce que les souvenirs racontent. « Un peu tout ça » délivre en forme d’analyse un acteur de ce terrain, ni trop optimiste, ni trop pessimiste. D’ailleurs, il reste encore quatre étapes (doigts croisés) pour doper le moral.

Source DVSM

A voir

Quels sont les impacts de la transformation digitale au sein des entreprises ?

Anne-Laure Marchal, directrice de clientèle pôles Society à l' institut CSA accompagne Inetum dans l’identification de ces enjeux autour de la transition numérique.....