Accueil / IT Business / Communiqués / Expensya accélère sa croissance européenne en développant des partenariats clés

Expensya accélère sa croissance européenne en développant des partenariats clés

Expensya accompagne déjà plus de 4000 entreprises dans plus de 100 pays, et accélère sa stratégie d’expansion en Europe, avec pour ambition de devenir l’acteur numéro un de l’automatisation des notes de frais sur le continent. Et pour conquérir dès 2019 les marchés espagnol et allemand, l’entreprise continue de s’entourer de partenaires clés avec les principaux acteurs à tous les niveaux de la chaine du déplacement professionnel : de la réservation à l’intégration comptable. Après avoir levé 4 millions d’euros en Décembre 2018, et avec la volonté de devenir l’acteur le plus connecté du marché, l’entreprise continue sa stratégie de partenariats.

Après de nombreux partenariats stratégiques conclus les années précédentes, parmi lesquels l’intégration d’Expensya dans l’application Uber, la collaboration avec Orange Business Services, Microsoft ou encore Grant Thornton, Expensya annonce en ce premier trimestre 2019, 5 nouveaux partenaires.

Des partenaires emblématiques qui recommandent Expensya à leurs clients

Pour soutenir l’introduction de sa solution sur le marché allemand, Expensya est fière d’annoncer sa collaboration avec une entreprise allemande incontournable : Deutsche Telekom. La plus grande société allemande et européenne de télécommunications a choisi Expensya pour faire partie des quelques applications métier sélectionnées par Deutsche Telekom pour leurs clients.

Avec son application de gestion des notes de frais plébiscitée sur les boutiques d’applications mobiles, Expensya a été choisie par le géant allemand pour proposer à ses clients le meilleur des solutions professionnelles de nouvelle génération.

L’entreprise Expensya est également ravie d’annoncer son partenariat avec le Groupe Crédit du Nord, acteur prestigieux du secteur bancaire, qui accélère sa démarche d’Open Banking et choisit Expensya pour l’automatisation de la gestion des dépenses professionnelles.

Des partenaires qui récupèrent la TVA pour compléter la chaine du voyage professionnel

Expensya annonce aujourd’hui un partenariat avec les principaux acteurs de la récupération de la TVA, problématique centrale dans les directions financières, et qui prend une importance encore plus forte pour les entreprises internationales. Dès à présent, l’entreprise collabore avec trois acteurs majeurs du secteur, basés en Allemagne, en France et en Espagne : VAT4U, Vatecure et 60dias.

Combinée à ses partenaires, Expensya propose une expérience fluide de bout en bout, pour permettre aux entreprises de remettre la main sur une moyenne de 80% de TVA perdue à l’internationale.

Avec VAT4U, la plateforme allemande de recouvrement de la TVA en ligne pour les entreprises, Expensya propose une expérience sans frictions et unique, comme l’explique Damien Moras, Fondateur de VAT4U : « Nous sommes très heureux de collaborer avec Expensya qui est une solution miracle. Leur système innovant simplifie considérablement la vie des voyageurs d’affaires. Notre rôle sera de simplifier le travail des services financiers au moment du traitement de la taxe sur la valeur ajoutée. »

Société spécialisée dans le remboursement de la TVA en Europe, Vatecure, grâce à son expertise et à des outils dédiés, analyse et conseille les entreprises pour optimiser les montants de TVA récupérables tout en diminuant les délais de remboursement et en réduisant les risques de refus de la part des administrations fiscales : « Nous sommes fiers de collaborer avec Expensya et son OCR+ afin d’automatiser de la manière la plus complète la récupération de TVA étrangère pour leurs clients sans que cela ne soit générateur de tâches administratives fastidieuses. » Sébastien Schmitt CEO de Vatecure

Pour accompagner sa croissance en Espagne, la solution Expensya, grâce au partenariat signé avec 60dias, offre à ses clients la possibilité de récupérer la TVA des 4 dernières années. 60dias offre une gamme de services basée sur leur innovation technologique et permet d’améliorer et optimiser les ressources et l’efficacité d’organisation.

À propos d’Expensya 

Fondée en 2014 par Karim JOUINI et Jihed OTHMANI, Expensya est une solution Web et Mobile intelligente qui permet aux professionnels de gérer plus efficacement leurs notes de frais et qui répond à la problématique de la mobilité et de l’automatisation des dépenses. Expensya est la première solution ayant intégré des avancées technologiques au processus de gestion des notes de frais, tout en restant conforme aux spécificités règlementaires relatives à la dématérialisation et l’archivage à valeur probante des justificatifs.

Pour en savoir plus : www.expensya.com 

 

A voir

Les acteurs de la finance misent sur le Data Management pour améliorer leurs décisions en matière d’investissement

56 % des acteurs de la finance interrogés font part de leur challenge à stocker et accéder à leurs données....