Accueil / Actualité / Expert System se fourre le doigt dans l’œil

Expert System se fourre le doigt dans l’œil

L’avenir appartient surement aux technologies, mais heureusement au présent l’humain a encore son mot à dire.

Si on avait gobé les analyses d’Expert System, la Juventus de Turin aurait laminé en finale de la Champions League le Real de Madrid. En plantant quatre buts à l’équipe italienne contre un seul en retour, Ronaldo et ses équipiers ont balayé ces analyses. Pour parvenir à ce résultat catastrophique, Expert System avait utilisé sa technologie cognitive Cogito pour analyser les opinions exprimées par les utilisateurs de Twitter du 19 au 31 mai 2017.

Cogito avait retenu un échantillon de 30,000 Tweets (associés aux hashtags les plus utilisés autour de la Champions League, comme #Champions League, #Cardiff2017, #juventus, #realmadrid, etc., rédigés en anglais, italien, espagnol, allemand et français), la Juventus a été plus souvent citée dans les commentaires des fans que son rival, le Real Madrid. Les fans avaient prédit une formation à quatre joueurs au milieu pour le Real et la présence du gallois Gareth Bale : erreur sur toute la ligne. Ils avaient plébiscité pour la Juve l’absence de l’avant-centre argentin Alfonso Higuain. Nouvelle méprise.

Bref…. Bon ne soyons pas trop dur avec la technologie d’Expert System : ce sont les supporters qui se sont plantés. La technologie s’est contentée de relayer leurs profondes analyses et leur science considérable du jeu.

EXPE-2-

Enregistrer

A voir

firefox

Firefox bloque les publicités

Comment survivre dans un monde de brut outrageusement dominé par Google et Microsoft ?