Accueil / Actualité / Extracadabra lève 1,2 million d’euros

Extracadabra lève 1,2 million d’euros

Créée en octobre 2015 Extracadabra, application de recrutement des professionnels de l’hôtellerie-restauration, annonce une levée de fonds de 1,2 million d’euros auprès de Bpifrance, et de SIDE Capital pour étoffer sa couverture géographique et développer son offre. Extracadabra boucle ainsi son second tour de table.

Extracadabra veut faciliter la mise en relation des hôtels et restaurants avec des professionnels qualifiés, répondant ainsi à l’une des principales problématiques du secteur, qui connait un taux de renouvellement des effectifs important, un fort absentéisme et un grand besoin de flexibilité.Plus de 3000 établissements de l’hôtellerie et restauration (Groupe Perchoir, La Dame de Pic du chef Anne Sophie Pic, les Brasseries Flo, McDonalds…) font déjà appel à Extracadabra.

Son application mobile et son algorithme facilitent la recherche dans la base de professionnels comptant plus de 30 000 candidats qualifiés (barmans, chefs de rang, cuisiniers, réceptionnistes, etc.) et dont l’expérience est vérifiée. Initialement spécialisée dans la mise en relation avec des extras, la startup propose désormais de traiter les recherches de CDI. Avec cette levée de fonds, Extracadabra disposera d’une gamme complète d’outils.

Ayant l’ambition de devenir le leader du marché du recrutement pour l’hôtellerie-restauration, la gamme sera complétée en 2018 avec une offre d’intérim. La startup, fortement implantée à Paris, vise également un déploiement dans d’autres villes françaises, à commencer par Nice en février, et l’Europe.

extra-1-

A voir

Quand des drones volent plus bas que les pâquerettes…

Il y a drone et drone. Problème de vocabulaire...