Accueil / IT Business / Communiqués / F-Secure TOTAL se développe pour vous protéger, vous, vos appareils et désormais votre foyer

F-Secure TOTAL se développe pour vous protéger, vous, vos appareils et désormais votre foyer

Rueil-Malmaison, le 20 septembre 2018 – Une nouvelle ère débute : celle où tous les appareils connectés seront protégés. F-Secure renforce l’offre TOTAL afin d’offrir une cyber sécurité de haut-niveau à tous les internautes, pour protéger leurs appareils et leur foyer connecté.

« Il y a vingt ans, vous ne passiez pas des heures par semaine à surfer sur le web avec votre téléphone. Il n’y avait pas de Wi-Fi public gratuit, pas de violations de données, pas de machine à laver connectée, et aucun objet ‘smart’ », explique Sean Sullivan, Security Advisor chez F-Secure. « Les antivirus traditionnels nous viennent de cette époque. Il suffisait de protéger son PC contre des cyber menaces qui coûtaient du temps, mais pas vraiment d’argent. Désormais, tout ce qui nous entoure est connecté et la cyber criminalité est devenu une activité extrêmement lucrative pour les pirates : tout appareil connecté doit être protégé. »

L’an dernier, F-Secure a fusionné sa solution de sécurité récompensée SAFE avec F-Secure FREEDOME VPN – qui permet aux internautes de chiffrer leurs communications Wi-Fi, d’utiliser des localisations virtuelles et de naviguer sur le Web sans être traqués. F-Secure TOTAL est le fruit de la fusion de ces deux solutions. Et désormais, TOTAL intègre également les fonctionnalités premium de F-Secure KEY, ainsi qu’un abonnement à F-Secure SENSE, pour protéger les objets connectés présents dans votre foyer.

« F-Secure TOTAL entend résoudre un problème de sécurité qui existe depuis des décennies : la gestion des mots de passe », explique Sean.

Les mots de passe les plus couramment utilisés dans le monde sont « 123456 », « password », « 123456789 », « 12345678 », « 12345 » et « qwerty », selon une étude indépendante de Ben Berkowitz de la société MWR InfoSecurity*, acquise par F-Secure en mai 2018.

Des milliards de mots de passe ont fuité ces dernières années. Les utilisateurs n’appliquant pas certains principes de sécurité se sont retrouvés à la merci des pirates, et ce, même si leurs appareils et leur foyer connecté étaient bien protégés.

« F-Secure KEY facilite l’utilisation de mots de passe uniques, suffisamment complexes, sur tous vos comptes. En cas de changement, ces derniers sont mis à jour sur tous les appareils que vous possédez », déclare Antero Norkio, Vice President of Product Management for Consumer Cyber Security chez F-Secure. « Mieux encore, KEY vous avertit des violations de données de manière proactive, plutôt que de vous laisser les découvrir vous-même par la suite…si tant est que vous les trouviez un jour. »

F-Secure TOTAL répond aussi à la problématique des appareils connectés non ou mal sécurisés, grâce à F-Secure SENSE (la box SENSE requise reste vendue séparément). Cet abonnement vous permet de protéger tous les appareils connectés présents dans votre foyer, y compris les téléviseurs et autres objets connectés, qui peuvent rendre tout un réseau domestique vulnérable aux cyber menaces.

« En 2018, Interpol et le FBI ont chacun émis des avertissements incitant à protéger les objets connectés installés dans les foyers », insiste Sean Sullivan.

« L’ajout de SENSE à TOTAL renforce encore le sentiment de sécurité que nous souhaitons apporter aux consommateurs, qu’ils soient chez eux ou en déplacement. À l’avenir, nous rendrons le logiciel SENSE utilisable sur des routeurs d’autres fabricants », ajoute Antero Norkio.

L’abonnement à F-Secure TOTAL inclut désormais :

F-Secure SAFE, la solution de sécurité internet récompensée de F-Secure, qui vous protège contre les virus, les chevaux de Troie et les ransomware. SAFE sécurise les activités bancaires en ligne et permet aux parents d’encadrer l’utilisation d’internet par leurs enfants.

Le VPN F-Secure FREEDOME, qui chiffre votre activité en ligne pour assurer une navigation anonyme et sécurisée sur internet.

Le gestionnaire de mots de passe F-Secure KEY, qui protège tous vos mots de passe et codes PIN, sur tous vos appareils.

La protection F-Secure SENSE pour tous vos appareils et objets connectés. Le routeur SENSE requis est vendu séparément et disponible dans les pays suivants : Finlande, Suède, Danemark, Norvège, Allemagne, France, Belgique, Pays-Bas, États-Unis et Royaume-Uni.

*Source :https://github.com/berzerk0/Probable-Wordlists/blob/master/Real-Passwords/Top12Thousand-probable-v2.txt

**Source :https://blog.f-secure.com/fbi-echoes-interpol-secure-iot-devices/

Plus d’informations

Vidéo: Une nouvelle offre de Cyber Sécurité pour vous, vos appareils et votre foyer | F-Secure TOTAL
Vidéo : 3 conseils pour une sécurité simple dans un monde complexe
Blog F-Secure : Les remèdes aux mots de passe trop fréquents
Infographie : Comment protéger à 100% vos appareils et objets connectés ?

À propos de F-Secure

30 ans d’expérience en cyber sécurité. Avec toujours le même moteur : l’innovation. L’entreprise finlandaise dispose aujourd’hui d’une expertise inégalée dans la lutte contre toutes les menaces, des infections de type ransomware aux cyber attaques avancées. Pour ce faire, F-Secure a élaboré une stratégie de défense sophistiquée, qui allie la puissance du machine learning et l’expertise humaine. Le nom de cette approche unique : Live Security. Les produits F-Secure sont proposés par plus de 200 opérateurs et des milliers de revendeurs. Ils défendent chaque jour des dizaines de milliers d’entreprises et des millions de particuliers.

Fondée en 1988, F-Secure est cotée sur le NASDAQ (code OMX Helsinki Ltd).

f-secure.com | twitter.com/fsecure | facebook.com/f-secure

Le Blog de F-Secure Espace Presse F-Secure | Dossier de Presse

 

A voir

Snowflake lève $450 millions USD pour accélérer son expansion aux Etats-Unis et à l’international

Avec le deuxième tour de table réalisé cette année, Snowflake double presque le montant des fonds levés