Accueil / Actualité / Fabricants asiatiques, la fraîcheur du moment est très perceptible…

Fabricants asiatiques, la fraîcheur du moment est très perceptible…

Les marchés anémiques ou en repli ne passent pas inaperçus dans les comptes des industriels, notamment ceux qui, presque anonymement (pour le public), assurent au concret la production.

 DVSM, mars 2019. Ce n’est pas trop le moment de sourire chez certains sous-traitants parmi les plus connus. Alors que les médias asiatiques spécialisés dressent les interminables listes de revers que de nombreuses entreprises, petites ou moyennes, doivent compenser, au moins l’une d’elle a enregistré des scores impressionnants comme les descentes les plus vertigineuses des manèges de montagnes russes.

Hon Hai, plus connu sous le nom de Foxconn, a enregistré en 1 mois un trou d’air de 35,8% dans ses recettes. Heureusement, ce mouvement à sensation est en grande partie lié à la saisonnalité. Mais sur un an, son repli est quand même de l’ordre de 4,4%. Cette firme sous-traite les fabrications de marques connues, dont des smartphones pour Apple, et chacun sait que ce segment de marché n’est pas dans une phase éclatante. Pour le moyen terme, les inquiétudes sont cependant modérées. S’appuyant sur les « 3C » de sa vocation (computer, communication, consumer electronics) Hon Hai anticipe déjà des regains d’activité que les développements, notamment celui de la 5G, ne vont pas manquer de générer. Preuve que les besoins de relais de croissance n’ont rien de négligeable.

Source DVSM

A voir

Vendeurs(euse) robotisés(ées), et l’homme dans tout ça…?

La vision supposée futuriste d'un commerce sans vendeur et sans caisse inonde les chroniques...