Accueil / Actualité / Facebook casse les prix

Facebook casse les prix

Le réseau social est visiblement assis sur une montagne de casques Oculus dédiés à la réalité virtuelle.

Le prochain modèle attendu pour janvier prochain, l’Oculus Go sera commercialisé 199 dollars. On peut supposer que la date de lancement a été choisie pour permettre d’écouler des stocks plantureux pendant les fêtes de Noël. Aujourd’hui, le Rift, premier modèle de la gamme est commercialisé à partir de 450 euros. Le marché peine à décoller, faute d’applications en grand nombre, du fait de tarifs prohibitifs, et de l’incapacité physique d’environ 20% de l’Humanité à supporter les images de réalité virtuelle.

Par ailleurs moyennant une vingtaine d’euros, le consommateur peut acquérir un adaptateur de RV pour smartphone. Facebook doit aussi affronter la concurrence d’autres constructeurs soucieux de parts de marché : Le Gear VR de Samsung est commercialisé 129 euros. On attend également des casques Microsoft pour Noël au tarif de 300 euros. Et contrairement à Microsoft, Facebook n’est pas impliqué dans les jeux vidéo qui concentrent pour l’instant l’essentiel des applications de réalité virtuelle.

Selon les informations délivrées par la presse américaine, l’Oculus Go pourra fonctionner sans être relié à un ordinateur et fournira des images ‘’claires comme le cristal’’. Il profitera d’un nouveau processeur dédié aux jeux.

ocu-1-

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

WIKO

Une promo…précieuse

Wiko cultive sa notoriété en jouant les ténors de la com...