Accueil / Actualité / Facebook fait sa révolution culturelle

Facebook fait sa révolution culturelle

Après la convocation de Mark Zuckerberg devant le Congrès des Etats-Unis, la sinistre affaire Cambridge Analytica et l’entrée en vigueur le 25 mai prochain du RGPD européen, le réseau des réseaux s’est vu contraint d’opérer une réorganisation en profondeur. Facebook sera composé de trois branches essentielles baptisées Nouvelles plateformes et infrastructure dirigée par Chris Cox, chef de produit, Services de produits centraux sous la férule de Mike Schroepfer et Famille d’applications supervisée par Javier Olivan, vice-président de la croissance.

En parallèle, Facebook annonce le remplacement de Jan Koum par Chris Daniel à la tête de WhatsApp. Stan Chudnovsky dirigera les activités de Messenger.Andrew Bosworth va diriger les activités liées aux réalités augmentées et virtuelles. Jérôme Pesenti reste responsable de l’IA. Et David Marcus est nommée à la tête d’une nouvelle unité dédiée à la blockchain. Les Services de produits centraux englobent des fonctionnalités clés de Facebook : publicité, analytics, integrity, croissance et gestion des produits.

A voir

Ecrans et redevance, au top des explications oiseuses…

L'application du prélèvement pour l'audiovisuel public préfigure une pure et simple fiscalisation de ce prélèvement. Arpagon, Macron, même combat...?