Accueil / Actualité / Facebook fédère à peu près un humain sur trois

Facebook fédère à peu près un humain sur trois

« Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape importante: il y maintenant deux milliards de personnes qui se connectent sur Facebook chaque mois » a annoncé le groupe dans un communiqué. Facebook avait franchi la barre du milliard en octobre 2012. Chez Facebook on affirme que ce succès provient « des millions de communautés et d’individus qui partagent et créent des contributions importantes sur Facebook. »

Plus d’un milliard de gens ont adhéré à l’un de ces groupes, 175 millions se servent de la fonction ‘’j’adore’’ et 800 millions ‘’ aiment’’ telle ou telle chose. « Nous progressons pour mettre en connexion le monde entier, et maintenant, rendons le monde plus proche » a expliqué Mark Zuckerberg sur sa propre page Facebook. Les résultats financiers suivent cette progression ébouriffante.

Au premier trimestre Facebook a enregistré un bénéfice net de 3,06 milliards de dollars, en hausse de 76,3% sur un an, pour un chiffre d’affaires de 8,03 milliards, en hausse de 49,2%.

La valorisation de l’entreprise à Wall Street atteint le montant faramineux 400 milliards de dollars. Pour Mark Zuckerberg le secret de cette réussite provient d’une innovation permanente. Mieux que tellement d’autres galopins de la Silicon Valley, le créateur de Facebook applique la maxime suivante : plutôt que toujours faire plaisir à tes clients pour les garder, change pour en gagner de nouveaux. D’ailleurs, Mark Zuckerberg est lui-même en train de changer de direction professionnelle : prochaine station, la Maison Blanche.

FB-400

 

Enregistrer

A voir

ECARN-1-

la révolution des écrans…

Les écrans OLED en passe de prendre des parts significatives du marché.