Accueil / Actualité / Facebook impose aux journaux ses conditions drastiques

Facebook impose aux journaux ses conditions drastiques

La presse européenne et américaine s’estime à la merci des fluctuations de la politique de Facebook. Le réseau des réseaux vient ainsi d’annoncer un changement d’algorithme qui minore considérablement la place des articles sur ses murs. Facebook justifie ce changement d’algorithme par sa mission essentielle de ‘’connecter les gens’’.  Les ‘’amis’’ reprochent à Facebook de faire trop de places aux informations venues de la presse.

Moralité afin de consolider sa population, face à la concurrence montante d’autres réseaux sociaux, Facebook a décidé d’instaurer un nouvel algorithme pour réduire et même faire passer au second plan les articles venus des médias. Les médias sont furieux et déploient toute leur énergie pour limiter la baisse constante de ce lectorat. Les analystes insistent surtout sur les conséquences de cet algorithme sur les médias 100% internet comme Vice ou Slate qui risquent de pâtir dramatiquement de la contraction de leur visibilité.

FB-360

 

A voir

keyboa-380

Le marché des PC prend une nouvelle claque

Le pire est que les opérations de promotion habituelles à cette époque de l’année, comme la rentrée des classes n’ont eu aucune influence sur le commerce.