Accueil / Actualité / Facebook lutte (enfin) contre l’antisémitisme

Facebook lutte (enfin) contre l’antisémitisme

Le réseau social a supprimé des filtres permettant à des annonceurs de conduire des campagnes de communication à destination d’un public antisémite.

Selon l’Agence France Presse qui relaie l’information « Facebook a découvert qu’un petit nombre de personnes seulement avaient fourni des informations insultantes dans leur profil et les a immédiatement exclues. » Facebook réagit ainsi aux informations diffusées par le site d’investigation américain ProPublica qui avait démontré la possibilité de conduire des campagnes haineuses en exploitant les méthodes proposées par Facebook à ses clients. Il était possible d’exploiter des champs comme ‘’haine des juifs’ ou ‘’les juifs dominent le monde’’ …

Sur les deux milliards d’êtres humains, un peu plus de 2 000 avaient adhéré à la catégorie ‘’Haine des juifs’’.  Facebook a immédiatement répondu à ProPublica. « Nous avons supprimé les champs liés à cette question, a déclaré dans un courriel Rob Leathern, responsable de la gestion des produits chez Facebook. Nous savons que nous avons encore beaucoup de travail à faire et sommes en train de construire de nouvelles protections dans nos produits et procédures de vérification pour éviter que des problèmes de ce type surviennent encore à l’avenir.

Facebook a informé les annonceurs que leurs spots seraient visionnés très prochainement avant d’être diffusés.

 

FB-360

Enregistrer

Enregistrer

A voir

Game Stop, le jeu vidéo dans une logique inquiétante…

Le numéro un américain du jeu vidéo, dont Micromania et Zing sont des filiales, navigue depuis plusieurs mois dans des vents contraires redoutables...