Accueil / Actualité / Facebook se fait fort de dégoter un réseau partout dans le monde

Facebook se fait fort de dégoter un réseau partout dans le monde

Le réseau social est en train de déployer une nouvelle application afin d’aider ses deux milliards d’utilisateurs à accéder à un réseau WiFi n’importe où sur la planète.

‘’Find WiFi’’ traque les réseaux libres d’accès à proximité d’un Internaute. Avant de l’étendre à tous ses clients, Facebook a testé ‘’Find WiFi’’ sur iOS dans quelques pays. Aujourd’hui le service est ouvert également sur Android et partout sur la planète. ‘’Il s’agit d’aider les personnes qui voyagent, y compris dans les lieux où les données cellulaires constituent une donnée rare’’ a expliqué le groupe par communiqué.  Cette situation concerne aussi bien les pays dits émergents que ceux comme les Etats-Unis et leurs immenses étendues vides. ‘’Find WiFi’’ est accessible via l’onglet ‘’More’’ sur l’application mobile.

Les utilisateurs verront une carte avec les spots de connexion les plus proches et des explications sur les fournisseurs d’accès. Pour Facebook l’affaire est d’autant plus importante qu’aujourd’hui 60% de ses deux milliards d’habitués le font via son application mobile. Ils n’auront plus besoin de recourir à Google Maps.  On peut également se demander dans quelle mesure Facebook ne rêve pas de planter des antennes partout, ou de lancer une panoplie de satellites pour couvrir la planète. La bataille GAFA-opérateurs de télécommunication commence à peine.

Facebook-

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

asa-1-

Asus fait affaire avec Transatel

L’opérateur alternatif français a convaincu le constructeur Asus d’embarquer une carte LTE...