Accueil / IT Business / Facebook se lance dans la téléphonie sur IP

Facebook se lance dans la téléphonie sur IP

Depuis le vendredi 4 janvier 2013, Facebook a commencé à tester au Canada une application permettant à ses utilisateurs munis d’un iPhone de s’appeler directement via internet.  Pour ce faire, Facebook utilise une version améliorée de son application Messenger. Le réseau social devrait également mettre en ligne une mise à jour de son service Messenger afin de permettre à tous les utilisateurs de mobiles de la planète utilisant un iPhone ou un téléphone Android de s’envoyer des messages vocaux.

Cette nouvelle manœuvre n’est pas anodine. Elle répond à Microsoft et le rachat de Skype et à Apple et son application Facetime. Ainsi, Facebook est très clairement à l’assaut de la concurrence ! En sachant que sur 35 millions d’habitants, le Canada compte quelque 18 millions d’inscrits sur Facebook et que le réseau social annonçait jeudi 4 octobre 2012 avoir plus d’un milliard d’utilisateurs actifs dans le monde… Ce nouveau challenger a toutes ses chances !

M.G

A voir

idem-1-

i-Demenager passe du carton au container

La plateforme de réservation de déménageurs professionnels réalise sa première levée de fonds auprès de M Capital Partners...