Accueil / IT Business / Facebook va-t-il se lancer dans le commerce de routeurs

Facebook va-t-il se lancer dans le commerce de routeurs

Les géants de l’Internet comme Google préfèrent depuis très longtemps fabriquer eux-mêmes leurs serveurs et leurs routeurs. C’est le cas de Facebook qui vient d’exposer un routeur Open Source dédié à la coordination de milliers de serveurs gérés dans un datacenter. Bref, Facebook débarque dans le pré carré des Cisco, ZTE, Juniper, Brocade et compagnie.

Le Réseau s’impose d’emblée comme un concurrent dangereux, capable de proposer des matériels meilleur marché que ceux de la concurrence. Les routeurs baptisés 6-Pack et Wedge sont fabriqués avec des composants bien connus des professionnels et tournent avec des logiciels conçus par Facebook et mis en Open Source.

Au-delà du prix, les entreprises devraient s’intéresser à des matériels fiables et surtout parfaitement éprouvés par Facebook lui-même. D’après Jay Parikh, vice-président Ingénierie pour Facebook quand « la plupart des entreprises ont un ratio moyen de 1 personne pour 250 à 500 ordinateurs, Il est de 1 personne pour 25000 machines chez Facebook ».

 

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.