Accueil / Actualité / Famoco trouve les moyens de ses ambitions

Famoco trouve les moyens de ses ambitions

Spécialiste des terminaux transactionnels sur Android, Famoco annonce un tour de financement de 11M€ orchestré par Idinvest Partners, avec Orange Digital Ventures, SNCF Digital Ventures, BNP Paribas Développement et les investisseurs historiques Hi inov, le Fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA), et Aurinvest. Avec ces ressources, Famoco va pouvoir proposer ses solutions à l’international.  L’entreprise ambitionne de recruter une cinquantaine de personnes et d’ouvrir des bureaux en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, aux USA et en Asie. A noter que Famoco va renforcer sa présence sur le marché indien.

Les investisseurs ont manifesté leur confiance dans une entreprise qui a réussi à vendre plus de cent mille terminaux dans une trentaine de pays en deux années d’exercice Par exemple, les touristes chinois qui visitent la France peuvent ainsi régler leurs achats avec un terminal Alipay fourni par Famoco. « Cette levée de fonds confirme la dynamique dans laquelle nous nous inscrivons. Depuis la création de FAMOCO avec Nicolas Berbigier, mon associé, nous avons permis à un grand nombre de solutions très disruptives dans le domaine du paiement, de la smart city et du mobile workforce de se déployer à grande échelle » déclare Lionel Baraban, co-fondateur et CEO de FAMOCO.

fama-1-

 

Enregistrer

A voir

The Capitol dome is seen at rear as Chinese and U.S. flags are displayed in Washington, Tuesday, Jan. 18, 2011, ahead of the arrival of China's President Hu Jintao for a state visit hosted by President Barack Obama. (AP Photo/Charles Dharapak)

Trump s’en prend au protectionnisme chinois

Toutes les initiatives du président américain ne sont pas à blâmer.