Accueil / Son & Image / Enceintes / Ferguson Hill FH009

Ferguson Hill FH009

Ferguson Hill a été fondé par Tim Hill, un passionné passé de l’aéronautique à la scène musicale de Londres. Sa passion pour la musique l’a amené à fabriquer des guitares acoustiques qu’il vendait dans un studio à London Bridge. En dépit du succès commercial rencontré par cet artisanat, Tim Hill a rapidement souhaité passer au développement d’enceintes.

Depuis peu et outre-manche, la marque propose son pack FH009, composé d’enceintes au design unique. Le FH009 se base sur deux enceintes sur pieds, équipées d’un haut-parleur dipolaire à aimant néodyme, chargé par un pavillon frontal en acrylique, à la forme savamment étudiée. Ces enceintes prennent en charge la restitution des fréquences de 340 Hz à 20 kHz, les fréquences plus graves étant confiées à un caisson renfermant l’amplification du système et deux haut-parleurs de 13,5 cm.

Ce kit étant 2.1, dispose de multiples entrées : Trois analogiques dont deux sur prise RCA et une au format jack 3.5 mm, et une entrée numérique USB pour ordinateur.

Notons aussi les petits tweeters, terminés par des pavillons distincts, amplifient massivement le son, sans pour autant recourir à plus de puissance…Ou encore Le kit 2.1 FH001 de Ferguson Hill avec un design un peu rétro, le tout transparent et offrant une puissance jusqu’à 50W (26000$)…Un pur chef-d’œuvre musical et design… !

Tarif du Ferguson Hill FH009 : aux alentours des 790 euros.

M.G

A voir

AUDIA Flight FLS 10 amplificateur intégré haut de gamme – Festival Son&Image 2017

AUDIA Flight FLS 10 amplificateur intégré haut de gamme – Festival Son&Image 2017

Le FLS 10 s’annonce comme l’amplificateur intégré de haut de gamme idéal...