Accueil / Actualité / FICIME : renouvellements et reconductions à la présidence et au sein du comité exécutif.

FICIME : renouvellements et reconductions à la présidence et au sein du comité exécutif.

Alain Rosaz réélu pour un nouveau mandat, à la présidence d’un groupement d’organisations professionnelles au rôle essentiel pour les entreprises.

DVSM, 30 septembre 2020. Réunis en assemblée générale, à la fois en physique et à distance, ce lundi 21 septembre, les adhérents de la FICIME (Fédération des entreprises internationales de la mécanique et de l’électronique), ont réélu Alain Rosaz à la Présidence pour un quatrième mandat, avec à ses côtés la Déléguée générale Laurence Fauque. Dans son discours, Alain Rosaz a mis en avant trois priorités pour cette nouvelle mandature : la visibilité de la FICIME, son combat depuis sa première élection, la défense du commerce international tout particulièrement en ces temps de Covid-19 et de freins malvenus aux échanges, et enfin le rôle et la place de la FICIME dans le monde des organisations professionnelles, en pleine évolution du fait des réformes intervenues ces dernières années, notamment celle de la représentativité. Alain Rosaz et Laurence Fauque pourront s’appuyer sur un Comité exécutif en partie renouvelé. Il sera désormais composé, outre Alain Rosaz (photo) et la Déléguée générale Laurence Fauque (photo), de Françoise Rausch, trésorière de la FICIME, d’Olivier Humbaire, premier vice-président de la FICIME et président du SECIMAVI, de Laurent Mitais, président du SGI, de Pascal Guillemain, président du SEIMAT, de Jean Perrière, président du SECIMETAL, de Jean-Claude Cornillet , président du SNESSII, d’Eric Arizzi, vice-président du SECIMEP, et de Philippe Girard, vice-président d’AXEMA.


La FICIME a profité de cette assemblée générale pour annoncer le lancement d’une newsletter (lettre d’information) mensuelle digitale qui sera désormais envoyée aux dirigeants et correspondants de ses quelque 420 adhérents ainsi qu’aux différentes parties prenantes (organisations professionnelles partenaires, administrations, parlementaires, contacts ministériels et instances européennes). Elle permettra de souligner l’importance des actions et des services de la FICIME auprès de ses entreprises adhérentes dans de nombreux domaines : juridique, fiscal, douane, social, environnement, technique, hygiène et sécurité…

Source DVSM

A voir

Lutte contre le virus, une criante absence de toute initiative à l’échelon de l’Europe.

Il a souvent été soutenu que l'union européenne ne prendrait toute son ampleur qu'à travers une crise majeure...