Accueil / Actualité / FINALCAD déniche 20 millions de dollars

FINALCAD déniche 20 millions de dollars

Le spécialiste de ‘’la transformation numérique de la construction’’ vient de boucler un tour de table de 20 millions de dollars auprès de Serena Capital, CapHorn Invest et Aster Capital. Les fonds réunis vont accélérer le déploiement commercial international, l’expansion à de nouveaux secteurs et le développement de technologies avancées. Malgré un volume d’affaires de 9500 milliards de dollars, le secteur de la construction est l’une de industries les moins numérisées à ce jour.

Jimmy Louchart, Président de FINALCAD déclare : “Depuis un demi-siècle, l’industrie de la construction a vu sa productivité baisser, là où celle des autres industries a progressé. Nous avons bâti FINALCAD avec l’ambition de changer la façon de construire ; cette levée de fonds nous permet de poursuivre dans cette voie, en développant des produits toujours plus performants et en intensifiant notre développement international tout en ouvrant la société à d’autres secteurs.” FINALCAD va doubler ses effectifs en passant à 150 collaborateurs d’ici à un an et prévit d’atteindre un CA de 100 millions de dollars en 2020.

Pour y parvenir, FINALCAD compte accentuer ses efforts commerciaux sur les marchés d’Europe et d’Asie. Les commerciaux pourront proposer aux entreprises une offre globale de transformation numérique sur toutes leurs branches, construction, infrastructure, énergie ou concessions. Au catalogue des solutions d’intelligence artificielle, de navigation en réalité augmentée et d’analyses prédictives en temps réel et en mobilité. Depuis sa création en 2011, FINALCAD est intervenu sur plus de 10 000 chantiers dans 30 pays. L’entreprise collabore ainsi avec les majors BTP dont Eiffage, Bouygues, Vinci, Daewoo Engineering, Fujita, Shimizu ou Takenaka.

finajimmyt-340

 

Enregistrer

A voir

souq-1-

Le client arabe suscite les convoitises

Qui sera le nouveau propriétaire de Souq.com ?