Accueil / IT Business / Communiqués / Fivetran est nommé partenaire de l’année avec Snowflake en matière d’intégration de données, elle ajoute de nouvelles capacités de produits et étend la croissance de ses clients Grands Comptes

Fivetran est nommé partenaire de l’année avec Snowflake en matière d’intégration de données, elle ajoute de nouvelles capacités de produits et étend la croissance de ses clients Grands Comptes

Plus de 2 000 clients communs, dont JetBlue, DocuSign et WeWork, utilisent Fivetran et Snowflake pour optimiser leur modern data stack.

 Fivetran, le leader mondial de l’intégration de données modernes, a annoncé aujourd’hui des récompenses pour ses partenaires et de nouvelles fonctionnalités de produits qui démontrent une croissance continue et un partenariat étendu avec Snowflake, la société Data Cloud. Les nouvelles fonctionnalités des produits comprennent la sortie d’un nouveau connecteur Oracle capable de gérer les plus gros volumes de données vers Snowflake Data Cloud, ainsi que l’accès à l’API de métadonnées de Fivetran pour les clients communs de Snowflake afin d’améliorer la visibilité des données et de promouvoir une plus grande démocratisation des données.

Fort de son statut de partenaire Snowflake Elite, Fivetran a été nommé partenaire d’intégration de données Snowflake de l’année 2022. Ce prix reconnaît que Fivetran a fait preuve d’innovation grâce aux intégrations de données Snowflake, ce qui a entraîné une augmentation des avantages conjoints pour les clients. Fivetran a également été récompensé par 10 badges de compétences industrielles Snowflake Partner Network (SPN). Les compétences sont la nouvelle façon pour Snowflake de reconnaître les partenaires qui ont fait preuve de succès auprès de leurs clients dans un secteur d’activité donné, validant et différenciant encore davantage l’expertise de Fivetran au sein de l’écosystème Snowflake. Les badges Fivetran comprennent : le commerce de détail et les produits de grande consommation, les services financiers, la fabrication, la technologie, les soins de santé et les sciences de la vie, les médias, la construction et l’immobilier, les voyages et l’hôtellerie, les services de consultation et les services professionnels, et l’éducation.

Quel que soit le secteur d’activité, les entreprises ne peuvent pas vraiment tirer parti de la valeur de leurs données si elles ne disposent pas de données provenant de diverses sources (SaaS et bases de données) dans un seul endroit centralisé. Fivetran permet aux entreprises de centraliser et de transformer rapidement les données provenant de sources de données SaaS et on-prem vers des destinations cloud haute performance, comme  le Data Cloud de Snowflake. En conséquence, les entreprises sont en mesure d’accroître leur efficacité opérationnelle et d’accélérer l’analyse des données pour les décisions commerciales critiques.

« Les compagnies aériennes nécessitent certaines des opérations de données les plus complexes. Il est essentiel que les données de toute notre organisation ne soient pas cloisonnées – lorsque les données sont centralisées en un seul endroit pour être analysées, nous pouvons maximiser leur valeur », a déclaré Ashley Van Name, directrice générale de l’ingénierie des données chez JetBlue. « Fivetran nous a aidés à éliminer les silos existants afin que nous puissions offrir plus de valeur à l’entreprise. Les analystes de JetBlue ont accès à beaucoup plus d’ensembles de données qu’il y a deux ans, puisque des données provenant de plus de 100 systèmes sources peuvent maintenant être interrogées dans notre data warehouse. Nous considérons le data stack de JetBlue comme l’une des plus modernes de toutes les compagnies aériennes actuelles, ce que nous attribuons en grande partie à Snowflake et Fivetran. »

Preuve de l’expansion rapide du partenariat Fivetran-Snowflake, plus de 60 % des clients communs synchronisent leurs bases de données, Fivetran synchronisant en moyenne 31 To de données vers Snowflake chaque jour. Cela représente une augmentation de plus de 80 % par rapport à 2021. Snowflake et Fivetran comptent plus de 2 000 clients communs, dont JetBlue, WeWork, DocuSign, Square et Autodesk.

« Notre partenariat avec Fivetran permet aux clients de transférer facilement des données provenant de centaines de sources dans le Snowflake Data Cloud » a déclaré Colleen Kapase, SVP de WW Partner and Alliances chez Snowflake. « En conséquence, nous fournissons à nos clients une meilleure accessibilité aux données, ce qui permet aux entreprises de prendre de meilleures décisions commerciales, plus rapidement, et de débloquer de nouvelles perspectives et opportunités. Nous sommes impatients d’aider les clients communs, nouveaux et existants, dans tous les secteurs d’activité, alors que nous continuons à développer notre partenariat. »

Avec le lancement du connecteur Oracle par Fivetran pour les volumes importants, les entreprises peuvent facilement et en toute sécurité déplacer les informations des bases de données critiques vers le Snowflake Data Cloud. Le nouveau connecteur d’agent à haut volume la capture des changements de données (CDC) en utilisant les journaux transactionnels pour les changements incrémentiels des bases de données sans perte de données et avec un impact minimal sur l’environnement source Oracle. Comme les connecteurs Fivetran existants, l’ensemble du processus peut être mis en œuvre  en quelques jours seulement, il est entièrement géré et s’auto-corrige pour résoudre les problèmes courants de pipeline, tels que la dérive des schémas, en automatisant ces changements dans les schémas cibles de Snowflake.

« Le nombre croissant de clients communs entre Fivetran et Snowflake témoigne de l’efficacité de nos plateformes » a déclaré Logan Welley, vice-président des alliances chez Fivetran. « Suite à l’acquisition de HVR, nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités pour la réplication des bases de données et avons donné la priorité à Snowflake comme première destination de support. Nous sommes impatients de continuer à collaborer avec l’équipe de Snowflake pour aider les entreprises de tous les secteurs à accéder plus rapidement aux données et à accélérer la prise de décision basée sur les données. »

De plus, les clients communs peuvent tirer parti de l’API de métadonnées Fivetran pour partager des informations sur leurs data-in-flight depuis la source Snowflake avec leur catalogue de données interne. Bientôt, les clients pourront partager des métadonnées avec Fivetran et Snowflake ainsi qu’avec d’autres partenaires technologiques conjoints, dont Alation, Atlan, Collibra et data.world. En augmentant la visibilité des métadonnées, les responsables des données obtiennent une vue d’ensemble et peuvent mieux comprendre quelles données sont chargées dans Snowflake.

Pour en savoir plus sur la façon dont JetBlue travaille avec Snowflake et Fivetran,  rejoignez leur session au sommet Snowflake le 15 juin 2022.
Pour en savoir plus sur le partenariat entre Fivetran et Snowflake, visitez le site https://www.fivetran.com/partners-snowflake
Pour plus d’informations sur le connecteur Oracle pour agents à haut volume de Fivetran, visitez le site https://www.fivetran.com/contact#talk-to-expert.

Pour plus d’informations, visitez fivetran.com.

A voir

La solution Canonical a été déclarée compatible avec les terminaux industriels Advantech, et notamment le MIC-770 V2.

Canonical, un leader de l'open source annonce qu'Ubuntu 20.04 LTS a été certifié pour les terminaux industriels Advantech, notamment le MIC-770 V2. Le MIC-770-V2 est alimenté par un processeur Intel® Xeon....