Accueil / IT Business / Communiqués / Fivetran renforce sa position de leader sur le marché, son chiffre d’affaires aura plus que doublé en 2021

Fivetran renforce sa position de leader sur le marché, son chiffre d’affaires aura plus que doublé en 2021

De multiples acquisitions, la croissance de la clientèle et des innovations en matière de produits d’entreprise marque une année record.

OAKLAND, Californie, 24 février 2022 – Fivetran, le leader mondial de l’intégration moderne des données, a annoncé aujourd’hui une autre année de croissance substantielle, étendant sa position de leader du marché. En 2021, la société a acquis HVR et Teleport Data, tout en faisant plus que doubler son chiffre d’affaires et en augmentant sa clientèle de 75 %. La liste des clients de Fivetran comprend des milliers de sociétés internationales telles que ASICS, Condé Nast, Hermes Group, Lufthansa, Nando’s, Okta, Square, Thomson Reuters et WeWork. En septembre, la société a levé 565 millions de dollars en financement de série D, atteignant une valorisation de 5,6 milliards de dollars à la clôture de l’acquisition de HVR.

Au cours des 12 derniers mois, les clients de Fivetran ont rapidement étendu leur utilisation, doublant le nombre total de connecteurs qui synchronisent le volume au cours d’un mois donné, totalisant maintenant plus de 100 000 connecteurs. En tant que plateforme de données la plus fiable, Fivetran gère en moyenne chaque mois plus de 1,2 million de changements de schémas avec un temps de disponibilité garanti de 99,9 % pour la plateforme et la livraison des données.

 » L’entreprise a fait des progrès considérables cette année en faisant avancer notre mission de rendre l’accès aux données aussi simple et fiable que l’électricité grâce aux acquisitions de HVR et Teleport Data « , a déclaré George Fraser, PDG de Fivetran. « Ensemble, les technologies aident les entreprises à résoudre le double défi de la réplication des bases de données et de la modernisation des analyses – sur site et dans le cloud – afin qu’elles puissent tirer le meilleur parti de leurs données et prendre des décisions commerciales ayant un impact sur les revenus. »

Les données sont l’élément vital de l’économie numérique. Tout comme l’électricité ou le pétrole sont essentiels au fonctionnement des entreprises du monde réel, les pipelines de données permettent aux entreprises d’exploiter davantage leurs données. Fivetran est un service d’intégration de données en cloud qui gère les pipelines de données pour les plus grandes entreprises du monde. Grâce à des connecteurs préconstruits qui s’adaptent automatiquement aux changements de schémas et d’API, Fivetran fournit un accès instantané à plus de 3,5 billions de lignes de données chaque mois. La société permet aux organisations, qu’il s’agisse d’entreprises ou de startups en pleine expansion, de centraliser et de transformer rapidement les données provenant de sources de données SaaS et on-prem à destination du cloud. En conséquence, les clients sont en mesure d’augmenter considérablement l’efficacité opérationnelle et d’accélérer l’analyse des données pour les décisions commerciales critiques.

 » L’investissement de WeWork dans Fivetran pour centraliser l’architecture et la modélisation de données a été remboursé au centuple « , a déclaré Lucianne Millan, directrice principale de l’ingénierie des données chez WeWork.  » L’équipe de direction a confiance dans le fait que les données avec lesquelles elle travaille sont à jour et exactes, ce qui les aide à bâtir une puissante culture des données au sein de WeWork. « 

Fivetran a réalisé des avancées majeures pour soutenir les organisations de niveau d’entreprise en 2021, notamment l’acquisition de HVR, le leader de la réplication de bases de données en temps réel. Fivetran a également lancé des fonctionnalités de sécurité clés pour les entreprises avec l’introduction de Fivetran Business Critical, offrant le plus haut niveau de protection pour les données sensibles. Fivetran est disponible pour les entreprises à l’échelle mondiale, fonctionnant sur Google Cloud Platform (GCP), Amazon Web Services (AWS) et Microsoft Azure dans 16 régions.

En janvier 2022, Fivetran a lancé Fivetran Transformations pour dbt Core, l’un des cadres de transformation open-source les plus populaires dans la communauté des analystes de données. L’intégration offre de nouvelles fonctionnalités pour aider les entreprises à simplifier les complexités du Modern Data Stack, à réduire les coûts grâce à l’automatisation des ELT (extract-load-transform) et à accélérer les décisions basées sur les données.

La maintenance du pipeline Fivetran est assurée par une équipe répartie dans le monde entier, composée de centaines d’ingénieurs logiciels et d’ingénieurs chargés de la satisfaction des clients, disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an. Les clients de Fivetran bénéficient d’un soutien de classe mondiale, comme en témoigne le taux de satisfaction de la clientèle de 94 %, le meilleur de l’industrie.

Fivetran a continué d’étendre sa présence à l’échelle internationale en 2021. L’entreprise a plus que doublé ses revenus et son nombre de clients dans la région EMEA, et a nommé deux nouveaux cadres supérieurs pour diriger la croissance des entreprises dans les régions EMEA et APAC. Elle a également annoncé l’ouverture d’un nouveau bureau et d’une région cloud à Singapour, poursuivant ainsi l’expansion de l’entreprise dans la région APAC et permettant à Fivetran de fournir un support client dans toutes les régions. Fivetran a triplé ses revenus et doublé sa clientèle dans la région APAC en 2021.

 »  Nous évaluons la croissance de Fivetran avec un potentiel infini car la société fournit une solution éprouvée à un problème difficile de gestion des données, tout comme les entreprises rencontrent une croissance exponentielle des données alimentée par une économie mondiale axée sur le numérique. », a déclaré Martin Casado, associé général chez Andreessen Horowitz. « Fivetran est la pierre angulaire  du Modern Data Stack et, avec l’ajout de HVR, il est le leader incontesté du mouvement des données. Compte tenu du marché total adressable pour les organisations qui doivent maximiser l’utilisation de leurs données et de leur infrastructure de données, l’entreprise se trouve dans une position très intéressante. « 

Selon Gartner, le marché des logiciels de gestion des données devrait atteindre 12,6 milliards de dollars d’ici 2025. Fivetran continue d’être reconnue dans l’ensemble de ce secteur en pleine croissance – notamment par tous les principaux fournisseurs de Data Warehouses cloud- comme le meilleur fournisseur de d’alimentation des activités DATA dans le Modern Data Stack.

En 2021, elle a élargi ses partenariats à travers l’écosystème pour offrir de nouvelles intégrations à ses clients, notamment : La prise en charge de Fivetran par Databricks sur GCP, le déploiement spécifique de Fivetran sur AWS et la possibilité de déployer Fivetran au sein d’Azure. Fivetran offre également de multiples intégrations avec Google Cloud Platform. De plus, Databricks a reconnu Fivetran pour la deuxième année consécutive comme un partenaire exceptionnel de Databricks. La société a été reconnue par les plus grands cabinets d’analyse du secteur, notamment Gartner, et a été nommée pour la deuxième année consécutive dans le Magic Quadrant Gartner 2021 pour les outils d’intégration de données.

Pour plus d’informations, visitez fivetran.com.

 

 

 

A voir

Rubrik lance Rubrik Security Cloud pour une meilleure protection des données

Rubrik, le spécialiste de la sécurité des données Zéro Trust, annonce le lancement de Rubrik Security Cloud pour mieux protéger les données des clients où qu'elles soient, dans l'entreprise sur le cloud ou en mode SaaS.