Accueil / IT Business / Communiqués / Fivetran renforce ses activités dans la région EMEA en recrutant deux cadres supérieurs

Fivetran renforce ses activités dans la région EMEA en recrutant deux cadres supérieurs

L’équipe de direction s’agrandit alors que la région EMEA double ses clients et son chiffre d’affaires en 2021.

13 janvier 2022 – Fivetran, le leader mondial de l’intégration moderne des données, a annoncé aujourd’hui la nomination de deux acteurs de l’industrie des données au sein de son équipe de direction EMEA, basée à Dublin, en Irlande. Guro Bakkeng Bergan, Vice-président Directeur général EMEA, et Ciarán McGoldrick, Head of Alliances, EMEA et APAC, se joignent à l’entreprise. Ils joueront un rôle clé dans la croissance de Fivetran dans la région, particulièrement sur le marché Enterprise.

Guro Bakkeng Bergan dirigera toutes les opérations génératrices de revenus de Fivetran dans la région EMEA, et sera chargé d’accélérer la forte croissance de l’entreprise. En 2021, Fivetran a plus que doublé ses revenus et le nombre de ses clients dans la région EMEA, dont Penguin Random House, Nando’s et Douglas, et a fait l’acquisition du leader de la réplication de données HVR, apportant des clients comme Lufthansa, Hermes Group et The Very Group. Elle dirigera une équipe EMEA en pleine expansion qui a connu une croissance de plus de 150 % en 2021.

Guro Bakkeng Bergan rejoint Fivetran avec plus de 16 ans d’expérience dans des rôles supérieurs de contact avec la clientèle dans des entreprises technologiques, allant des start-ups aux géants mondiaux. Avant Fivetran, elle était vice-présidente mondiale de l’accélération des ventes, de l’exécution et de la stratégie chez le fournisseur de logiciels en cloud New Relic, où elle a contribué avec succès à la croissance des revenus de l’entreprise et à sa transformation en un modèle de consommation. Elle a également travaillé pendant trois ans en tant que directrice principale des services de conseil d’Oracle et pendant dix ans chez ServiceSource, où elle supervisait des analystes commerciaux, des architectes de solutions et des ingénieurs de données.

Ciarán McGoldrick sera chargé de développer les activités d’alliances de Fivetran dans la région EMEA et APAC, en travaillant avec des partenaires stratégiques tels que AWS, Google Cloud, Microsoft Azure, Looker, Snowflake et Databricks, ainsi qu’avec des intégrateurs de systèmes, des revendeurs et des consultants clés. Il apporte plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des technologies, et a récemment mis en place l’écosystème des partenaires pour l’Asie du Sud-Est de Google Cloud. Ciarán McGoldrick a commencé sa carrière chez Oracle, avant de passer chez Dell EMC puis chez Pure Storage, où il a travaillé avec des clients du Fortune 500 et des partenaires stratégiques tels qu’Accenture, DXC et Cognizant.

« Guro et Ciarán apportent une expertise inestimable à Fivetran, et se joignent à nous au moment le plus excitant de l’histoire de notre entreprise », a déclaré Jim Smittkamp, Chief Revenue Officer chez Fivetran. « Nous voyons une énorme opportunité de marché dans toute la région EMEA, en particulier pour nos activités Enterprise, et les compétences complémentaires et diverses de nos nouveaux dirigeants en font des leaders idéaux pour stimuler cette prochaine phase de croissance. »

« Fivetran a déjà connu une croissance extraordinaire dans la région EMEA, ce qui témoigne de l’innovation de l’entreprise, de son produit leader sur le marché et de l’attitude volontaire de ses employés », a déclaré Guro Bakkeng Bergan. « Pour rester compétitive, chaque entreprise a besoin d’aide pour intégrer ses vastes ensembles de données, souvent disparates, et le Modern Data Stack est une réponse à cet appel. Je suis impatient de travailler aux côtés de l’équipe EMEA pour aider davantage de marques à s’orienter vers les données pour développer leur activité. »

« Fivetran est sur une trajectoire de croissance remarquable et est devenu le leader de facto de l’intégration de données et de la réplication de données  de niveau Enterprise. Je suis ravi de me joindre à ce  mouvement pour aider à formuler et à exécuter une stratégie visant à maximiser le potentiel du réseau de partenaires dynamique et en pleine croissance de l’entreprise », a déclaré Ciarán McGoldrick.

 

A voir

OutSystems intègre le programme SAP PartnerEdge pour favoriser la migration vers S/4HANA

Le principal acteur du développement low-code hautes performances propose aux entreprises qui utilisent les solutions SAP la capacité de développer rapidement et facilement des applications essentielles à leur activité.