Accueil / Actualité / Fleur Pellerin fait très fort

Fleur Pellerin fait très fort

On lui souhaite de mieux réussir dans le monde des affaires qu’en Politique. Evincée plus ou moins justement, celle à qui on a reproché tout et son contraire n’hésite pas à se souvenir de ses ascendances coréennes pour lancer Korelya Capital, un fonds doté de 100 millions d’euros par des investisseurs coréens désireux de profiter du boom de la high tech en France. Fleur Pellerin a réussi à convaincre l’entreprise d’informatique Naver et sa filiale Line à tenter l’aventure chez nous.

Naver est considéré comme le Google coréen. L’entreprise emploie 6000 personnes et justifie d’une capitalisation de 27 milliards de dollars US. Korelya explique qu’il s’agit d’une part d’une première levée de fonds et de l’autre qu’elle « vise à financer l’écosystème des start-up européen et tout particulièrement français. » Korelya Capital sera active dès le mois de novembre. L’entreprise se voit comme un pont entre les entreprises nationales et un pays clé de l’économie numérique.

Korelya Capital veut non seulement leur procurer les fonds nécessaires à leur développement, mais aussi les faire profiter de transferts de technologie et d’un accès privilégié au marché asiatique. Par un communiqué de presse, l’ancienne ministre de la Culture s’affirme « heureuse de participer au financement de l’économie de son pays. »

fp

A voir

Autonomy_350

Les transports modernes reviennent bientôt

Le succès de la première édition incite les organisateurs à remettre le couvert.