Déployer avec méthode une couverture du territoire reste au cœur de toute stratégie d’enseigne. Le Groupe FNAC-Darty s’y emploie avec application. La preuve…
DVSM, 20 juin 2019. Dès la fin de ce mois de juin, Roanne aura « sa » FNAC. Un magasin à cette enseigne ouvrira en effet ses portes à la clientèle en plein centre de la ville, avenue Charles de Gaulle, remplaçant l’ex-Forum Mirose.* Dans la panoplie de ce distributeur, ce nouveau point de vente sera le 48ème de la dynastie des « Proxi ». Sur 800 mètres carrés, animé par une équipe d’une quinzaine de collaborateurs (la plupart repris de l’ancien point de vente), il permettra à l’enseigne FNAC d’atteindre le cap de 20 implantations dans la région nouvelle dite d’Auvergne-Rhône-Alpes. Même en cette cité célèbre par ses virtuoses de la gastronomie**, la franchise s’affirme plus que jamais en tant que bonne recette (et non petite cuisine) pour le développement de l’activité commerciale. Elle participe aussi à l’accomplissement d’une quette si souvent évoquée de la réactivation du commerce de centre-ville. Le maillage de la FNAC s’appuie en France sur un parc de 162 magasins, dont 74 sont franchisés. La direction de l’implantation de Roanne sera assurée par Olivier Mandet.
* Enseigne orientée biens culturels qui était en difficultés depuis plusieurs années.
** Même si l’origine familiale de la célèbre lignée se situe à Ouches, tout près de Roanne, c’est dans cette ville que les frères Jean et Pierre Troisgros ont construit en plus d’un demi-siècle ce sommet de la gastronomie à la française reconnu à l’échelon international.