Accueil / Actualité / FNAC, implantation franchisée de l’agitateur au pays des frères Troisgros…

FNAC, implantation franchisée de l’agitateur au pays des frères Troisgros…

Déployer avec méthode une couverture du territoire reste au cœur de toute stratégie d’enseigne. Le Groupe FNAC-Darty s’y emploie avec application. La preuve…

 DVSM, 20 juin 2019. Dès la fin de ce mois de juin, Roanne aura « sa » FNAC. Un magasin à cette enseigne ouvrira en effet ses portes à la clientèle en plein centre de la ville, avenue Charles de Gaulle, remplaçant l’ex-Forum Mirose.* Dans la panoplie de ce distributeur, ce nouveau point de vente sera le 48ème de la dynastie des « Proxi ». Sur 800 mètres carrés, animé par une équipe d’une quinzaine de collaborateurs (la plupart repris de l’ancien point de vente), il permettra à l’enseigne FNAC d’atteindre le cap de 20 implantations dans la région nouvelle dite d’Auvergne-Rhône-Alpes. Même en cette cité célèbre par ses virtuoses de la gastronomie**, la franchise s’affirme plus que jamais en tant que bonne recette (et non petite cuisine) pour le développement de l’activité commerciale. Elle participe aussi à l’accomplissement d’une quette si souvent évoquée de la réactivation du commerce de centre-ville. Le maillage de la FNAC s’appuie en France sur un parc de 162 magasins, dont 74 sont franchisés. La direction de l’implantation de Roanne sera assurée par Olivier Mandet.

* Enseigne orientée biens culturels qui était en difficultés depuis plusieurs années.

** Même si l’origine familiale de la célèbre lignée se situe à Ouches, tout près de Roanne, c’est dans cette ville que les frères Jean et Pierre Troisgros ont construit en plus d’un demi-siècle ce sommet de la gastronomie à la française reconnu à l’échelon international.

Source DVSM

 

A voir

Énergies: moins ils consomment, plus les clients payent…! Mauvais…!

Le très célèbre taux d'inflation n'a jamais été si bas.