Accueil / Actualité / Focal – Bird pack 2.1 nouvelle ligne d’enceintes

Focal – Bird pack 2.1 nouvelle ligne d’enceintes

Bird, c’est une ligne de produits complète, novateurs, accessible sous forme de packs 2.1, ou d’enceintes 2 voies vendues à l’unité en blanc “Diamond White” ou noir “Diamond Black” haute brillance.

Trois satellites sont disponibles selon la puissance acoustique souhaitée, Little Bird, Bird et Super Bird. Little Bird est une micro enceinte de seulement ½ litre de volume interne, équipée d’un haut-parleur 10 cm et un tweeter de 19 mm. Il est livré avec deux types de pieds articulés sur tous les axes, permettant également une fixation murale ou au plafond : un trépied “cocotte”, un autre plus classique, circulaire “tulipe” avec passage de câble pour une intégration poussée. Bird reprend exactement l’allure de Little Bird avec des fonctionnalités identiques, cette fois avec un haut-parleur de 14 cm dans un volume de 2,2 litres. Super Bird est une enceinte plus généreuse encore, toujours avec un 14 cm, avec cette fois un haut-parleur passif de même diamètre pour des performances accrues dans le grave.

Cette enceinte est livrée avec un kit de fixation murale type Polyfix permettant son utilisation en vertical ou en horizontal. En option, un pied de 90 cm est disponible pour chacune de ces enceintes.

Le Power Bird c’est une unité de puissance 2.1, à la fois amplificateur stéréo et caisson de grave actif réunis en un seul coffret . Versatile, utilisable à plat, debout, accroché au mur à l’instar d’un radiateur, il développe une puissance de 2×35 Watts pour les satellites et 80 W pour son propre woofer de 16 cm bass-reflex. Power Bird sait gérer des entrées analogiques (3) et numériques (2).

D’origine, le Power Bird intègre un module de réception audio sans fil très efficace.Focal a choisi la technologie de transmission sans fil Kleer sans interférences et sans aucune perte ou compression de données, contrairement au bluetooth.La portée de la transmission est d’environ 10 mètres.

Compatible avec les formats de haute qualité WAV et AIFF, ce système de transmission sans fil l’est également avec n’importe quel autre format audio accepté par les iPod, iPhone et iPad.

A voir

2009_09_18_orange

L’Arcep magnifie Orange et plombe Free

L’Autorité de régulation publie les résultats de son enquête 2017 d’évaluation de la qualité de service...