Accueil / Actualité / Ford met le paquet dans la voiture autonome

Ford met le paquet dans la voiture autonome

Le constructeur vient d’annoncer un investissement d’un milliard de dollars sur cinq ans dans la startup, Argo AI, conceptrice d’une plateforme logicielle pour gérer les véhicules autonomes.
Ford annonce en même temps qu’il commencera la livraison de tels véhicules en 2021. Ford devient l’actionnaire majoritaire d’Argo AI, une entreprise créée par d’anciens salariés de Google et Uber.La startup sera basée à Pittsburgh, avec des bureaux à San Francisco et dans le Michigan. 200 salariés seront recrutés d’ici la fin de cette année.

Dans un message séparé sur le site de blogs Medium, les fondateurs d’Argo AI expliquent que « Notre objectif initial sera de soutenir le développement et la production du véhicule autonome de Ford, mais à l’avenir, nous pourrions licencier notre technologie à d’autres entreprises et dans d’autres secteurs intéressés par la conduite autonome. » Les ingénieurs de Ford spécialistes des systèmes d’intelligence artificielle travailleront avec les équipes d’Argo AI. Ford a déjà acquis plusieurs entreprises spécialistes des capteurs, de reconnaissance des images ou de cartographie.

 

fo-2-

 

Enregistrer

A voir

Autonomy_350

Les transports modernes reviennent bientôt

Le succès de la première édition incite les organisateurs à remettre le couvert.