Accueil / IT Business / Communiqués / Forrester place Nutanix en leader de l’hyperconvergence

Forrester place Nutanix en leader de l’hyperconvergence

Dans son rapport « The Forrester Wave: Hyperconverged Infrastructure, Q3 2018 », Forrester a notamment salué la transition d’une stratégie 100% appliance à une offre basée sur une pile exclusivement logicielle.

Nutanix, le spécialiste du Cloud Enterprise Computing annonce aujourd’hui avoir été identifié comme un « Leader » par le cabinet d’études Forrester dans le cadre du rapport « The Forrester Wave: Hyperconverged Infrastructure, Q3 2018 ». Ce rapport a évalué 11 fournisseurs de solutions d’hyperconvergence sur leur stratégie, leur présence sur le marché et leur offre actuelle. Pour Nutanix, cette reconnaissance, combinée aux précédentes déjà obtenues dans des rapports d’analystes similaires, conforte encore plus sa place de leader sur le marché des infrastructures hyperconvergées et du cloud.

« Nous estimons que notre position de leader est le résultat de notre offre de produits solide alliée à notre engagement à offrir à nos clients la liberté dont ils ont besoin dans la construction de leurs infrastructures et le choix de leurs fournisseurs de services cloud », a déclaré Dheeraj Pandey, Chairman, Founder and CEO de Nutanix. « Nous ne pouvions pas être plus en accord avec le rapport de Forrester. L’hyperconvergence a rapidement évolué pour atteindre le grand public. Une infrastructure de calcul et de stockage flexible et intégrée est essentielle pour donner aux entreprises la capacité de développer leur business sur des marchés où les attentes des clients évoluent constamment. Nous voyons aujourd’hui des entreprises de tous les secteurs adopter nos solutions ».

Le rapport de Forrester montre que Nutanix « a maintenu sa position sur le marché de l’hyperconvergence grâce à ses innovations, ses investissements en R&D, son dynamisme commercial, ses partenariats et le recrutement de nouveaux clients sur tous les segments de marché et dans toutes les zones géographiques ». L’acquisition cette année de sociétés comme Calm, Minjar et Netsil a notamment permis à l’entreprise de séduire de nouveaux acheteurs.

Par ailleurs, Nutanix a récemment annoncé la signature du plus gros contrat de son histoire et en août, la société a également annoncé l’obtention de la certification SAP pour sa solution d’hyperconvergence Enterprise Cloud OS ainsi que l’acquisition de Frame.

Le rapport indique en outre que Nutanix « est passé d’une offre exclusivement basée sur les appliances à une offre articulée autour d’une pile 100% logicielle dédiées aux infrastructures matérielles certifiées, une stratégie qui a montré des résultats… Nutanix dispose d’une feuille de route claire et impressionnante pour sa gamme de produits ».

Les résultats financiers du quatrième trimestre, annoncés en août, ont d’ailleurs salué cette stratégie. Les activités de logiciels et de support ont enregistré une croissance de 66% des facturations, une augmentation de 49% des revenus et dégagé une marge brute de (non-GAAP)  de 78% sur cette période.

 

A voir

Snowflake lève $450 millions USD pour accélérer son expansion aux Etats-Unis et à l’international

Avec le deuxième tour de table réalisé cette année, Snowflake double presque le montant des fonds levés