Accueil / IT Business / Communiqués / Le « Fort Knox » de l’information – Communiqué

Le « Fort Knox » de l’information – Communiqué

Communiqué

La solution Doxis4 est certifiée ISO 14641-1: 2012

Protection des données, protection des accès, ces exigences sont couvertes par la norme ISO 14641-1 de 2012 dans ses spécifications concernant la conception et l’exploitation d’un système d’information pour la préservation de l’information électronique. L’autorité de certification indépendante SP Certifications London* a certifié que la suite Doxis4 iECM est conforme à cette norme internationale. Les informations stockées dans Doxis4 répondent aux normes de sécurité et sont protégées contre les manipulations et les accès non autorisés.

Si les documents doivent être utilisés comme preuves valides dans un processus judiciaire ou administratif, leur intégrité doit être irréfutable. Dans ces situations, la norme internationale ISO 14641-1 de 2012 pose un certain nombre de procédures organisationnelles et d’exigences techniques pour capturer, stocker et accéder aux documents et processus électroniques. Avec Doxis4, les clients de SER peuvent répondre à ces exigences selon les normes de sécurité les plus strictes. « L’information est le bien le plus précieux qu’une société doit protéger. Avec Doxis4, nos clients peuvent créer leur propre « Fort Knox » certifié ISO-14641-1 2012 pour leurs données et leurs documents, qui sont toujours stockés en toute sécurité et protégés contre les attaques. », explique Klaus Eulenbach, chef de technologie de SER.

La sécurité est une priorité absolue pour SER. Déjà certifié ISO 16175-2 (pour la gestion des documents), Doxis4 a atteint l’un des niveaux de sécurité les plus élevés possible pour les systèmes ECM. La certification d’installation selon la norme ISO 14641-1 2012 renforce encore cette situation.

À propos d’ISO 14641-1: 2012 (archivage électronique – partie 1)

ISO 14641-1: 2012 est basé sur la norme française AFNOR Z42-013 Systèmes d’Archivage Electronique (SAE), compilée par l’APROGÉE. La norme SAE couvre la conception, les composants du système et le fonctionnement des systèmes d’archives électroniques. Pour plus d’informations sur ISO 14641-1  2012, cliquez ici.

*La certification de l’installation Doxis4 (version 3) a été délivrée par l’autorité de certification indépendante SP Certifications London à Lakson Technology Private Limited.

 

A voir

Virtel accompagne l’ouverture des Mainframe sur le Web – Communiqué

Grâce à son logiciel Virtel, SysperTec Communication joue la carte de l’approche intégrée et propose une offre globale...