Accueil / Actualité / Fournitures survoltée et plein gaz chez Saturn et MédiaMarkt…

Fournitures survoltée et plein gaz chez Saturn et MédiaMarkt…

Que la distribution fournisse de l’électricité n’est pas… courant. Et du gaz, encore moins.

DVSM, décembre 2018 – Le groupe MediaMarktSaturn Allemagne s’est lancé dans la fourniture de gaz et d’électricité. Ses deux enseignes proposent désormais des tarifs pour de l’électricité et du gaz tous les deux qualifiés de « verts » dans tous leurs magasins et via leurs services de commerce en ligne. Pour cette nouvelle offre, l’entreprise s’appuie sur un partenariat avec Innogy, l’un des principaux groupes énergétiques allemands. Les clients qui optent pour un nouveau contrat d’électricité ou de gaz bénéficient de ce fait d’une offre attrayante avec des avantages en termes de prix.

En outre, sont proposées des primes sous forme de coupons MediaMarkt ou Saturn allant jusqu’à 180 € par contrat. Avec l’entrée dans la distribution de produits énergétiques, MediaMarktSaturn élargit son périmètre commercial et prévoit de développer à l’avenir les services innovants avec notamment des solutions de mobilité électronique ou le contrôle intelligent des consommations d’énergie domestiques. Ce projet, qui élargit l’offre et peut être un outil de fidélisation pourrait-il se voir dupliquer chez un autre groupe dont MediaMarktSaturn est le principal actionnaire, FNAC-Darty, par exemple…?

Source DVSM

A voir

Données, des différences de coût gigantesques selon les localisations…

Entre des valeurs misérables et des petites fortunes, le Gigaoctet mobile est loin d'être tarifé selon des barèmes comparables au gré des quatre coins du monde.