Accueil / Actualité / Foxconn investit tous azimuts

Foxconn investit tous azimuts

En quelques jours le premier industriel de la planète a multiplié les annonces et les intentions. Foxconn a déjà anticipé l’accession au pouvoir de Donald Trump et affiche sa volonté d’implanter une usine sur le sol américain. Les futurs ouvriers devront assembler des MacBooks. Le deuxième investissement, réalisé avec Samsung, est une prise de participation dans la startup israélienne CorePhotonics qui produit des capteurs photo pour les smartphones. Le troisième mouvement de diversification est sans doute le plus important. En compagnie d’HP et de Google, Foxconn met des billes dans une nouvelle startup, Essential Products fondée par Andy Rubin, l’homme qui a réalisé Android. Essential Products a recruté une équipe d’ingénieurs chez Apple et Google. Selon le site Patently Apple, la marque ‘’Essential’’ a été déposée pour la classe de produits 009 qui couvre les terminaux électroniques.

Selon l’agence Bloomberg, l’équipe d’Andy Rubin développe un smartphone de 5,5’’ sans encadrement. Ce terminal emploierait des matériaux rares comme la céramique. Plusieurs brevets ont d’ailleurs été déposés. Ils définiraient plusieurs technologies de contacts et d’interactivité, avec un unique capteur optique capable de déterminer les intentions de l’utilisateur. Les technologies mises au point par Essential Products permettront l’exploitation d’application de réalité augmentée et virtuelle. Les dirigeants d’Essential Products voudraient lancer leur smartphone à la mi-2017 au prix de 650 dollars. Avec cet investissement, Foxconn met la main sur la sous-traitance d’un nouveau constructeur, et HP marque fortement son désir de s’imposer sur un secteur où jusqu’ici, il n’a essuyé que des échecs. Quant à Google, il s’agit d’adapter au mieux Android aux futures applications dédiées à la 3D et à la réalité virtuelle.

Fox-1-400

 

Enregistrer

Enregistrer

A voir

cap-1-

Capgemini lance sa semaine de l’innovation

Du 25 au 29 septembre, dans 24 villes de 14 pays, la SSII organise sa huitième ‘’Capgemini Week of Innovation Networks’’.