Accueil / Actualité / Foxconn peut bénir Apple

Foxconn peut bénir Apple

Tout le monde garde en mémoire les images surréalistes de ces milliers d’êtres rendus androgynes avec leurs tenues blanches en train d’assembler des ordinateurs ou des téléphones avec la minutie et la précision nécessaires. Les usines Foxconn, les plus grandes connues dans le monde, sont notamment en charge de la production de quasiment 85% des iPhones, ce qui fait littéralement leur fortune. La moitié des 3,86 milliards d’euros de bénéfice net de l’entreprise l’an dernier sont attribués à la vedette d’Apple. Avec ça, on peut voir venir et régaler ses dirigeants au cours de fastueux séminaires aux Bahamas. Et pourtant, Foxconn n’est pas tranquille.

_iPhone-6___

 

L’entreprise redoute qu’Apple lui retire le pain de la bouche en baissant son niveau de commandes au profit d’autres sous-traitants ou même en rapatriant une partie de la fabrication dans ses propres centres. Foxconn estime qu’Apple ne devrait plus confier que 69% de la production des iPhones. De plus, le succès de l’iPhone s’est fait au détriment d’autres bons clients de Foxconn comme HTC. A noter d’ailleurs, que de récentes études démontrent que le quart des acquéreurs d’un iPhone 6 étaient des clients ‘’Android’’.

foxcom----

 

Le sous-traitant qui visait une croissance de 10% ‘’n’a réalisé que 6,6%’’. Le géant taiwanais veut diversifier sa production. Il aurait notamment entamé des pourparlers avec les japonais de Sharp en graves difficultés.

A voir

DROP-1-

Dropbox lance le hors ligne sur Paper.

La nouvelle application mobile Dropbox Paper permet de travailler partout...