Accueil / Actualité / Les Français sont des fous d’Adblock

Les Français sont des fous d’Adblock

Le Kantar nous révèle un curieux phénomène ; les internautes tricolores sont les plus fervents ‘’adblockeurs’’ du monde entier ! Dans son étude ‘’Connected Life 2017’’, le Kantar constate que 18% des internautes de la planète déclarent avoir installé une solution de blocage publicitaire. Ce phénomène est particulièrement conséquent en Europe (30%), alors que les Asiatiques (16%) et les populations du Moyen Orient et d’Afrique (6%) ne connaissent quasiment pas bloqueurs d’annonces. Et cocorico ou pas, La France et l’Allemagne sont co-médaillées d’or de l’adblocking, avec 39% de leur population anti pubs.

Les Américains ne sont que 25% à avoir installé un Adblock, les Anglais 27%, les Chinois 21% et les Japonais 13%. Selon le Kantar, si les Français arrivent ainsi en tête de ce classement, c’est parce qu’ils sont les plus rétifs à la publicité sur le Web. 46% d’entre nous éprouvent le sentiment « d’être poursuivi par les marques sur internet » et ne s’intéresse pas franchement au« brand content ». Par exemple, 21% des Français tolèrent les messages personnalisés contre le tiers des autres européens. Le Kantar conseille aux marques d’utiliser au mieux les réseaux sociaux pour contourner cette opposition : En France, 72% des internautes équipés d’adblockers utilisent au moins une plateforme sociale toute les semaines.

 

k-390

 

Enregistrer

Enregistrer

A voir

Centre-ville, le retour du commerce reste un fantasme absolu, même avec des aides.

Une fois de plus, se retrouvent mélangées les conséquences de la crise provoquée par le virus et une situation qui aurait peut-être pu (sans certitude) et dû être corrigée....