Accueil / IT Business / Startups / Levée de fonds / Le français GiSmartware acquiert la start-up Mappia – Communiqué

Le français GiSmartware acquiert la start-up Mappia – Communiqué

Communiqué

Le français Magistrature acquiert la start-up Mappia : une bonne nouvelle pour les opérateurs de réseaux et les collectivités.
GiSmartware, éditeur de logiciels spécialiste des systèmes d’information géographique (SIG), annonce l’acquisition de la start-up Mappia, éditrice depuis 2015 de la plateforme collaborative GOvalid® et des outils GOsuite®. Ces solutions qui permettent de fluidifier la gestion des données entre les univers de la CAO (conception assistée par ordinateur), du BIM (modélisation des données des bâtiments) et des SIG, se voient ainsi associer aux 25 ans d’expériences de GiSmartware en matière d’outils cartographiques pour l’exploitation des réseaux et patrimoines urbains. Le groupe devient du même coup le premier éditeur à proposer une chaine complète de traitement de données spatiales géoréférencées.
« Ce rapprochement est représentatif de la phase de croissance que connait GiSmartware. Notre entreprise va voir ses effectifs augmenter de 20% par an, et atteindra un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros en 2018. Mappia bénéficie dès aujourd’hui de notre capacité d’industrialisation et de notre dynamique commerciale, et nous permet en retour de consolider notre avance en termes d’innovation » se réjouit Tanneguy de Bourmont, co-dirigeant de GiSmartware.

Qualité, productivité, traçabilité
L’acquisition de Mappia permet aux utilisateurs des solutions GiSmartware, opérateurs de réseaux (télécom, eau, énergie…) et aux collectivités, de mettre un terme aux incohérences pouvant survenir lors du déversement des données dans leur système d’information. Ils évitent ainsi tout travail chronophage de ressaisie et répondent aux enjeux de traçabilité grandissants posés par les évolutions réglementaires (réforme DT/DICT, évolution des plans de réseaux en zone urbaine…).

« Les gestionnaires de données géographiques connaissent depuis toujours des difficultés pour récupérer les données issues de relevés de terrain et les intégrer facilement à leurs systèmes d’information. Pour organiser au mieux ces échanges, des outils méthodologiques issus de notre expertise et des logiciels dédiés sont nécessaires. C’est l’essence de la plateforme SaaS GOvalid® et des outils GOsuite® » explique Guillaume Aronica, ancien Géomètre-Expert et fondateur de Mappia.

« Nos clients bénéficient dorénavant d’une composante de contrôle automatique et de validation par un moteur de règles, apportée par les solutions Mappia en amont. Elle assure la fiabilité et l’exactitude des données de représentation de leurs infrastructures. C’est un bond en avant dans le domaine de la digitalisation car cette « vision juste » facilite la maîtrise de leurs actifs et l’optimisation de leur stratégie de développement ou d’aménagement du territoire » détaille Christophe Palfi, Co-dirigeant de GiSmartware.

Dans un univers professionnel où la donnée prend plus que jamais le statut de « nouvel or noir », Gismartware se dote ainsi de la capacité à accompagner de bout en bout les opérateurs de réseaux et les collectivités dans le maintien de leurs infrastructures et de leurs évolutions pour répondre aux enjeux actuels et à venir, comme par exemple la smart city.

A propos de GiSmartware
GiSmartware est un éditeur de logiciel SIG dédié aux opérateurs réseaux (télécom, eau, énergie, smart city), qui combine expertise sur leurs métiers et expertise cartographique. GiSmartware fournit le socle fiable et ouvert qui leur donne une vision juste de leur base de données cartographique et d’exploitation topologique. Ils conservent ainsi la maîtrise de leurs actifs.

A voir

TRAILINE

Trainline pense aux voyageurs

La startup Trainline a connecté ses API à celles de la SNCF pour fournir une information en temps réel sur les retards...