Accueil / Actualité / Les Français redoutent l’intelligence artificielle

Les Français redoutent l’intelligence artificielle

A la demande de VMware, l’institut OpinionWay a sondé les français sur l’intelligence artificielle.

Principale conclusion, les Français restent prudents voire préoccupés par le concept et l’impact de l’intelligence artificielle dans leur quotidien.  66% des Français déclarent que des services entièrement automatisés nuisent à la sécurité de leurs infos personnelles (77% chez les plus de 65 ans).38% des Français auraient confiance en une consultation avec un professionnel de santé par vidéo, alors qu’ils sont 27% à déclarer que l’intervention de l’intelligence artificielle dans ce domaine rendraient les soins moins conviviaux.

Pour 22% d’entre nous, il serait plus difficile de partager des renseignements médicaux personnels avec une machine qu’avec un être humain.26% des jeunes de moins de 35 ans estiment avoir déjà interagi avec un chatbot contre 17% en moyenne.          39% déplorent le risque d’augmentation de compromission de leurs données financières liés à l’usage de l’intelligence dans les services bancaires.

Seules 10% des personnes estiment qu’elle leur permettra de prendre de meilleures décisions d’investissements. 61% des Français pourraient changer d’enseigne si leur première expérience avec un chatbot n’était pas satisfaisante. Enfin, seulement 43% des Français utiliseraient un véhicule capable de se déplacer sans intervention humaine.

bio

A voir

delivr-1-

Deliveroo bat des records de croissance

La société britannique de livraison de repas a été désigné au cours de la 17ème édition du Technology Fast 500 EMEA...