Accueil / Actualité / Les Français se méfient de l’occasion

Les Français se méfient de l’occasion

Spécialiste des smartphones reconditionnés, la société Certideal a voulu mieux cerner son marché. Elle a donc sondé un millier de consommateurs avec l’aide d’Opinionway. Certideal affirme que l’achat de smartphones d’occasion, sur le Web essentiellement, est favorisé par l’émergence des forfaits nus.  Les bases ne sont pas mauvaises. Déjà un Français sur dix a déjà procédé à l’acquisition d’un smartphone sur Internet, et presque autant envisage de le faire. Mais voilà, l’occasion inquiète.

Trop de mésaventures sans doute sur eBay ou Le Bon Coin : 80% des consommateurs ne font pas confiance aux particuliers qui revendent leurs téléphones sur le Web, à l’exception de 46% des 18-34 ans, plus technophiles ou moins méfiants. Les gens éprouvent des doutes sur la qualité des produits. Ils s’inquiètent de l’absence de garanties. Et plus généralement ne font pas confiance dans le vendeur qui parfois oublie de livrer le produit ou en veut un prix exorbitant.

CERT-1-

Enregistrer

A voir

Game Stop, le jeu vidéo dans une logique inquiétante…

Le numéro un américain du jeu vidéo, dont Micromania et Zing sont des filiales, navigue depuis plusieurs mois dans des vents contraires redoutables...