Accueil / Actualité / La France caracole en tête dans la transformation digitale des infrastructures IT

La France caracole en tête dans la transformation digitale des infrastructures IT

Outscale, fournisseur de services Cloud de type IaaS, a mené en partenariat avec le bureau d’études PAC–CXP Group une enquête en Europe sur la transformation digitale des infrastructures IT. Elle a été réalisée auprès de 200 DSI et décideurs informatiques interrogés en Europe.

Pour 82% d’entre eux, la transformation de l’infrastructure est encore un travail en cours. Même si la quasi-totalité des organisations européennes sont pleinement engagées dans la transformation des infrastructures, la plupart d’entre elles ont encore un long chemin à parcourir.L’infrastructure est reconnue comme étant essentielle, car elle prend en charge les principaux processus opérationnels de l’organisation.La conformité réglementaire (localisation et sécurité des données) est la priorité numéro deux. Plus de la moitié des organisations soulignent que la conformité réglementaire est un objectif majeur de la transformation de leur infrastructure et, dans l’ensemble, plus de 90% des organisations soulignent que la conformité est un objectif important.

La France est particulièrement stimulée par l’écosystème qui est dynamique et qui apporte une disruption, un facteur majeur de transformation pour 48% des organisations françaises, soit près du double du taux des autres pays européens. 56% des entreprises françaises externalisent la plupart de leurs infrastructures traditionnelles, soit près du double du taux des autres régions.

Accès à l’étude : https://pages.outscale.com/pac-study-transforming-your-infrastructure-for-digital

tab 1-

tab -2

tab3

A voir

Apple qui rit, Samsung qui sanglote, monde cruel…!

Force centripète contre force centrifuge…!