Accueil / IT Business / Communiqués / FranceTV Publicité adopte Rubrik pour simplifier et moderniser son infrastructure de données – Commuiqué

FranceTV Publicité adopte Rubrik pour simplifier et moderniser son infrastructure de données – Commuiqué

Communiqué

Le réseau publicitaire du groupe France Télévisions réduit, grâce à Rubrik, de 50 % son coût total de possession et de 51 % le volume de ses données tout en bénéficiant désormais de restaurations instantanées.

PARIS, France et PALO ALTO, Californie — Le 10 octobre 2017 — Rubrik, la société spécialiste de Cloud Data Management, annonce ce jour que FranceTVPublicité, la régie publicitaire du premier groupe audiovisuel français de service public, a choisi Rubrik comme solution de gestion des données tout-en-un, pour ses sauvegardes, restaurations, archivages cloud, tests et développements. Rubrik, grâce à son approche cloud hybride, remplace la solution existante de l’entreprise avec une infrastructure plus moderne et plus simple, mais aussi une agilité accrue.

Avec 27,5 % de part d’audience télévisée en France, FranceTV Publicité utilisait une solution de sauvegarde obsolète qui rassemblait divers composants (licences logicielles, matériels divers, bandes…). Le tout devenait de plus en plus compliqué à gérer et les restaurations étaient longues et complexes. Pour s’assurer du fonctionnement continu et efficace de ses systèmes de publicité et de diffusion, destinés à  près de 30 chaînes, FranceTV Publicité avait besoin d’une solution de gestion des données hautement sécurisée, permettant des restaurations rapides et offrant des performances fiables.

Avec Rubrik, FranceTV Publicité bénéficie de délais de restauration considérablement réduits et d’un coût total de possession divisé par 2 (architecture convergée, fonctionnalités cloud et temps de gestion considérablement réduits). FranceTV Publicité poursuit sa stratégie cloud hybride et prévoit de déployer le logiciel Rubrik dans le cloud, pour protéger les applications cloud natives et déployer rapidement des applications dans le cloud, pour optimiser les reprises après sinistre.

« Pour assurer la continuité des opérations de nos systèmes, nous avions besoin d’une solution de gestion des données permettant des restaurations rapides et offrant des performances fiables », explique Pascal Moulin, directeur technique chez FranceTV Publicité. « Après avoir étudié de près les offres de six fournisseurs, nous avons choisi Rubrik via notre intégrateur Scasicomp, pour sa remarquable simplicité d’utilisation. Rubrik a su nous proposer la meilleure solution du marché en nous offrant une infrastructure rapide et à la demande qui répondent à nos besoins de cloud hybride. »

« Avec plus de 30 millions de téléspectateurs par jour, disposer d’une infrastructure informatique de haute performance est absolument essentiel pour la réussite des opérations de publicité et de diffusion de France Télévisions », commente Dominique Fleury, directeur, Rubrik, France. « La plate-forme de Rubrik permet des restaurations rapides et offre des performances fiables, mais aussi une sécurité maximale et permet à FranceTV Publicité de faire avancer sa stratégie cloud hybride et rapidement bénéficier de remarquables gains d’efficacité. »

Lien vers le témoignage de FranceTVPublicité complet

Au sujet de Rubrik

Rubrik a développé la première plateforme au monde de Cloud Data Management conçue pour la gestion de données convergées avec la protection des données, la recherche, l’analyse, l’archivage et la copie de données pour le cloud hybride entreprise. Après juste trois ans d’existence et dix-huit mois de commercialisation, la jeune société dont le siège est basé à Palo Alto en Californie a récemment annoncé un carnet de commandes annuel approchant les US 100 millions de dollars. Avec une croissance accélérée, la société est aujourd’hui présente sur 5 continents, dont des équipes dans 10 pays d’EMEA et une équipe basée en France. Les sociétés du Fortune 500 utilisent Rubrik pour gérer et scaler leurs données. Rubrik a été nommée par Gartner dans sa liste de Cool Vendors in Storage Technologies, 2016; et reconnue par Forbes’ comme la prochaine start-up au milliard de dollars. Rubrik a aussi été identifiée dans la liste de Business Insider’s 51 Enterprise Startups to Bet Your Career On. Pour plus de renseignements, http://www.rubrik.comet suivez@rubrikIncsur Twitter.
Au sujet de FranceTV Publicité
FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 27,5%* de PdA TV en France (soit 31,9 millions de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 26,1 millions** de Visiteurs Uniques mensuels et 532 millions de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires) ***. Elle compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 30 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, 1ère, TV5Monde, France 24, 13ème Rue, Syfy, E!, Trace Urban, Melody, Cartoon Network, Boomerang, Boing… ainsi que de 26  sites internet et applications mobiles, comme france.tv, francetvsport, franceinfo, Culturebox, Ludo, RTL.fr, RTL2, Fun Radio, Météo-France, Radio France ,Brut, plusbellelavie, allodocteurs.fr.  www.francetvpub.fr
Sources :
*Médiamétrie  – Cumul Janvier à Juin 2017-base 4+
**Médiamétrie//NetRatings Internet global trois écrans (ordinateur, mobile et tablette) –Cumul Janvier à Juin 2017- base 15 ans et +
*** Editeur, Baromètre NPA- Cumul Janvier à Juin 2017

A voir

La solution Provigis obtient la meilleure note à l’occasion d’un market scope – Communiqué

Provigis (groupe Freelance.com), concepteur d’une solution de collecte et de vérification des documents légaux...