Accueil / Actualité / La fraude au clic fait feu de tout bois

La fraude au clic fait feu de tout bois

Quel est le véritable rendement des publicités sur Internet ?

Bien malin celui qui peut le dire. Déjà nous savons qu’une incroyable armée d’au moins soixante millions de personnes clique du matin au soir sur des bannières publicitaires. Aux Etats-Unis, Amazon rémunère (misérablement) des dizaines de milliers de ‘’cliqueurs’’ pour améliorer la notoriété ou la visibilité de tel ou tel produit. Et maintenant, voici Judy, une solution de fraude au clic en action depuis des mois sur le Play Store de Google. Découvert par Checkpoint, leader de la sécurité sur le Web, Judy permet d’automatiser les clics sur les terminaux Android.

Selon Checkpoint, une quarantaine d’applications sont concernées. Elles sont dues à la société coréenne Kiniwini éditrice de jeux dont le héros s’appelle justement … Judy. Le malware ne provoque pas de dégâts sur les terminaux. Il se contente d’ouvrir une page en arrière-plan et de cliquer à un rythme soutenu sur les publicités. Checkpoint ne connait pas le nombre de personnes touchées par Judy, mais estime qu’entre 4,5 et 18 millions de téléchargements ont été générés par les applications de Kiniwini.

Google a retiré ces applications de son Play Store.  Mais pour une quarantaine de cas détectés, combien de milliers violent toutes les règles et gonflent tranquillement des résultats bidonnés ?

 

banner-10390

 

Enregistrer

Enregistrer

A voir

Autonomy_350

Les transports modernes reviennent bientôt

Le succès de la première édition incite les organisateurs à remettre le couvert.