Accueil / IT Business / Free lance une nouvelle offre de location de smartphones

Free lance une nouvelle offre de location de smartphones

Qualifiée d’«imbattable», cette offre propose des grands noms de la téléphonie mobile.

Ainsi, pour 99 euros et 12 euros de location par mois pendant vingt-quatre mois, soit 387 euros au total, l’opérateur propose d’obtenir un iPhone 5s de 16 Go. Ce smartphone est vendu 709 euros chez Apple, sans abonnement, ce qui représente une remise de plus de 40%. Des ristournes similaires sont proposées sur les Galaxy Note 3 et S4 de Samsung. Le forfait Free Mobile, lui, reste sans engagement.

À ce tarif, il ne s’agit pas d’un achat de téléphone, mais d’un leasing de deux ans. Au bout de 24 mois, l’utilisateur a alors trois options:

  • Garder son mobile en location, toujours à 12 euros par mois par tacite reconduction.
  • Le rendre et souscrire à un nouveau contrat de location, pour un smartphone de dernière génération.
  • Résilier la location. Dans ce cas, soit il renvoie son mobile, soit il verse 250 euros quel que soit le smartphone choisi. Au total, il aura payé son iPhone 5s 637 euros, avec un paiement étalé sur 24 mois.

Si l’utilisateur résilie avant vingt-quatre mois, il devra rendre le mobile et payer les mensualités restantes. S’il ne rend pas son mobile ou le restitue en mauvais état, il devra s’acquitter de 250 euros de pénalité…

Il faudra cependant faire attention à la notion de « bon état » qui n’est pas forcement la même pour l’utilisateur et Free.

M.G

 

A voir

alsi-2-

Alsid suscite l’engouement des investisseurs

Un an seulement après sa création, Alsid, éditeur de solutions de sécurité vient de lever 1,5 million d’euros...