Accueil / IT Business / Free Mobile, roaming ou pas roaming ?

Free Mobile, roaming ou pas roaming ?

L’opérateur a fait de la gratuité ou de la quasi gratuité des appels vers l’étranger depuis un mobile un argument fort de sa communication.  Problème, à partir du 1er janvier les utilisateurs vont subir une augmentation vertigineuse des prix des appels avec la Tunisie : de 0,95 à 4,32 euros de la France vers la Tunisie et de 0,95 à 6 euros dans l’autre sens.  Un SMS envoyé depuis la Tunisie coutera 1,20 euro contre 27 centimes jusqu’ici et le MMS 7 euros contre 1,05 euro. Enfin le prix du méga-octet va quadrupler en passant de 3 à 12 euros. A qui la faute ? Selon Free, les opérateurs tunisiens ont relevé sensiblement le prix des communications.  Ce que réfutent ces derniers, qui affirment (selon Free News) n’avoir ‘’ pas revu nos contrats Roaming depuis déjà quelques années et aucune hausse n’est programmée pour les prochains mois. »

Bref…  De toute façon, il faudra faire très attention pour les communications avec la Tunisie.  Par contre, les abonnés Free (à 20 euros par mois et abonnés depuis au moins deux mois) peuvent maintenant utiliser leur forfait depuis le Royaume-Uni 35 jours par an sans surcoût. Il s’agit du onzième pays qui ouvre une telle libéralité. Le forfait couvre aussi les SMS, les MMS et l’Internet mobile jusqu’à 3 Go.  Enfin, Free poursuit sa politique commerciale agressive avec une campagne sur Vente Privée.com qui propose jusqu’au 13 décembre ses forfaits mobiles à 4 euros par mois contre 20 euros par mois pendant un an. Cette offre est réservée aux personnes qui ne sont pas déjà clientes de l’opérateur.

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.