Accueil / IT Business / Free signe une nouvelle Box

Free signe une nouvelle Box

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. La preuve ? Free jusqu’ici vent debout contre Android annonce le lancement d’une box 4K justement animé par Android TV. Il faut croire que Google a su trouvé les mots pour rassurer Xavier Niel, P-dg de Free et Maxime Lombardini son directeur général qui jusqu’ici affirmait qu’une telle solution reviendrait à donner la clé de la télévision et de l’accès Internet à Google.En attendant, la Freebox mini 4K est présenté comme ‘’la première box au monde 4K sous Android TV.’’ Les utilisateurs pourront ainsi profiter aux applications telles que Google Play Store, Play Films ou Play Jeux.

La box mini est composée de deux boîtiers – le Server (boîtier réseau) et le Player (boîtier TV) – la Freebox mini 4K est proposée à 29,99€/mois.A noter qu’elle propose une fonction femtocell. Cette box sera proposée aux nouveaux abonnés résidants dans les zones dégroupées ou couvertes par la fibre optique. Il faudra aussi posséder un téléviseur idoine pour profiter de l’Ultra Haute Définition. Free reste également fidèle à sa stratégie commerciale agressive : les titulaires d’une Freebox pourront profiter de quatre forfaits de mobilité à 16 euros par mois avec les appels, les SMS/MMS illimités, 20 Go en 4G et 35 journées par an sur les pays couverts par le Pass Destination. Pratique pour les familles. Iliad peut se montrer généreux : son EBITDA augmente de 10% (1,28 milliards d’euros) et revendique aujourd’hui 15% du marché de la téléphonie mobile avec 10 millions d’abonnés, soit au niveau de Bouygues Télécom.

Son CA 2014 s’élève à 4,2 milliards d’euros (+11,2%) et ses bénéfices à 278,4 millions. Ces performances ont toutefois déçu les marchés financiers qui tablaient sur des résultats meilleurs. Mercredi soir après la publication des résultats, l’action Free baissait d’1,31%. Il faut dire que les financiers savent lire un bilan et constatent que la majorité des abonnements aux offres de téléphonie mobile se portent sur des forfaits à deux euros par mois.

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.