Accueil / IT Business / FreedomPop débarque en France

FreedomPop débarque en France

Qui est FreedomPop ? Un opérateur mobile virtuel (MVNO) américain ….  gratuit ! Ou plutôt gratuit jusqu’à trois heures de communication, l’envoi de 500 SMS et les téléchargements en 4G toujours gratuits jusqu’à 4 Go de données.  Au-delà, le consommateur passe à la caisse. L’opérateur a annoncé sa volonté de traverser l’Atlantique pour s’implanter en Allemagne, en Belgique, en Espagne en France et au Royaume-Uni.

Le MVNO est déjà en négociation avec l’un des opérateurs français, à l’exception probable de Free qui risque bien de voir sa posture avantageuse de défenseur du consommateur sérieusement remise en cause. Rappelons que Free propose notamment un forfait de 2 euros par mois pour deux heures de communication. Les autres MVNO comme Virgin Mobile (repris par SFR-Numéricable), M6, Auchan qui n’ont jamais réussi à menacer les trois opérateurs historiques risquent également de souffrir de manière violente. Maintenant, le consommateur français profite déjà de forfaits très bas, contrairement à son alter-ego américain. II plébiscite les formules tout compris et illimitées, au moins aussi avantageuses que la fausse gratuité.

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.