Accueil / Actualité / French Tech Accélération réalise son dixième investissement

French Tech Accélération réalise son dixième investissement

Le Fonds French Tech Accélération géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir, réalise son dixième investissement.

Les fonds sont portés dans l’accélérateur bordelais Héméra aux cotés de Théophraste (GroupeSud-Ouest), du Crédit Mutuel Arkéa, du CIC Sud-Ouest et d’Expanso Holding(Groupe Caisse d’Epargne). Héméra augmente ainsi son capital de deux millions d’euros dont 1 million est apporté par le Fonds French Tech Accélération. Héméra est spécialisé dans l’accompagnement de start-up françaises principalement dans le domaine du numérique.

L’accélérateur va profiter de cette levée pour renforcer ses programmes d’accompagnement et déménager au troisième 2018 vers la Halle Marie Brizard, un lieu de 1 900 m² situé en plein coeur de Bordeaux qui sera dédiéà l’innovation et l’entrepreneuriat. Héméra a été fondé en janvier 2016 par Julien Parrou-Duboscq (fondateur et CEO du groupe Concours mania)avec l’aide de quatre associés : Gregory Lefort (co-fondateur et CEO d’Azendoo1), Benoît Droulin (co-fondateur etCOO d’Azendoo), David Ducourneau (CEO de Sports Aventure2) et Brice Thebaud (Président d’Alienor Partners3). Julien Parrou et Brice Thebaud ont par ailleurs créé l’association Bordeaux Entrepreneurs, qui a pour but de mettre en relation les entrepreneurs bordelais avec des investisseurs régionaux et nationaux.

frechtech9

 

Enregistrer

Enregistrer

A voir

ECARN-1-

la révolution des écrans…

Les écrans OLED en passe de prendre des parts significatives du marché.