Accueil / Actualité / G80-3000N RGB TKL : L’ORIGINAL

G80-3000N RGB TKL : L’ORIGINAL

AUJOURD’HUI COMME HIER : DES TOUCHES CLASSIQUES, MAIS DESORMAIS AVEC UNE ÉLECTRONIQUE DE POINTE ET UN BOÎTIER COMPACT.

Auerbach, le 14. Septembre 2021 – CHERRY, l’un des principaux leaders dans la fabrication de périphériques d’entrée informatiques, présente une réédition d’un modèle des années ‘80 : le G80-3000N RGB TKL.

LA NOUVELLE ÉDITION
Comme le savent les connaisseurs, la première version du G80-3000 est apparue dans les années ‘80 et ce clavier est encore fabriqué aujourd’hui. Le nouveau modèle G80-3000N RGB TKL s’appuie sur cette icône, avec des touches classiques et ergonomiques et la même sensation de frappe.  Le boîtier plus élancé et fortement réduit, l’éclairage RGB avec plus de 16 millions de couleurs et l’électronique de pointe sont quant à eux totalement nouveaux.

UN DESIGN CLASSIQUE ET RÉDUIT À L’ESSENTIEL
La différence la plus frappante par rapport à l’original est le boîtier compact, plus design et peu encombrant de ce clavier « Ten-Key-Less ». La suppression du pavé numérique offre certains avantages : d’une part, la souris est ainsi plus proche du clavier, ce qui incite l’utilisateur à adopter une posture plus ergonomique qui soulage les épaules et le cou. D’autre part, ce clavier compact est plus facile à transporter et libère de l’espace sur le bureau.

UNE LÉGENDE, AVEC UNE ÉLECTRONIQUE DERNIER CRI 
L’électronique haute vitesse et l’éclairage RGB impressionnant catapultent ce descendant du modèle classique dans le 21e siècle. Avec plus de 16 millions de couleurs, les options de rétroéclairage sont innombrables et permettent de laisser libre cours à l’ imagination : effets multicolores animés, ambiance monochrome discrète ou éclairage personnalisable des différentes touches, tout (ou presque) est possible. Ces options de rétroéclairage peuvent être sélectionnées directement à partir du clavier, sans utiliser de logiciel supplémentaire. Pour aller plus loin, le logiciel CHERRY Utility, en téléchargement gratuit à l’adresse https://www.cherry.fr/software, offre des options de personnalisation supplémentaires. Autres caractéristiques pratiques de ce clavier mécanique : la touche de verrouillage de Windows (pratique si vous devez vous absenter du bureau), l’anti-ghosting et le Full-N-Key rollover (qui permet l’activation simultanée d’1 nombre de touches illimité sans perte d’information).

INTERRUPTEURS DE PRÉCISION À BARRES D’OR CROISÉES CHERRY MX (MADE IN GERMANY)
Les célèbres interrupteurs CHERRY MX sont au cœur de ce clavier compact. Avec une durée de vie d’au moins 50 millions de frappes par touche, il est conçu pour durer. De même que son marquage très résistant à l’usure. D’une grande qualité de fabrication, il est extrêmement précis et fiable et offre une sensation de frappe inimitable. Les contacts CHERRY MX SILENT RED sont suffisamment silencieux pour permettre l’utilisation au bureau sans gêner les collègues.

UN VÉRITABLE MULTI-TALENT 
Avec cette nouvelle édition, il n’y a pas que les gamers qui en auront pour leur argent ! Que vous ayez l’âme d’un écrivain, que vous soyez programmeur, créatif, au bureau ou bien encore dans le secteur industriel : le G80-3000N RGB TKL est le clavier idéal pour tous les utilisateurs et toutes les utilisations !

Comme vous le savez probablement, le G80-3000 classique des années ‘80 a un layout étendu. Ce modèle G80-3000N RGB TKL est une version sans pavé numérique.  La version avec layout étendu est attendue dans les semaines à venir.

Pour ceux qui souhaitent déjà jeter un œil à la version « Full size » avec pavé numérique, voici une vidéo montrant les 2 produits :
https://www.youtube.com/watch?v=zJYeEUbv6kw

DISPONIBILITÉ ET PRIX :
Le CHERRY G80-3000N RGB TKL est en vente au prix public conseillé de 79,99 € TTC.

A voir

70 % des entreprises françaises attribuent les cyber-attaques nuisibles aux vulnérabilités des technologies mises en place pendant la pandémie

80 % des responsables sécurité et des dirigeants font état d'une plus grande exposition aux risques aujourd'hui à cause du télétravail.