Accueil / IT Business / Galaxy S4 ou l’invasion de Samsung

Galaxy S4 ou l’invasion de Samsung

La commercialisation du Galaxy S4, le nouveau smartphone du coréen Samsung, commence cette semaine.

Les analystes estiment que 100 millions d’exemplaires devraient en être écoulés dans le monde. Ainsi, il pèserait 10 % du marché des smartphones à lui seul. Et pour se faire, Samsung voit grand. En effet, les investissements en marketing et communication pourraient atteindre le milliard de dollars. L’année dernière, le coréen a déjà dépensé 4,3 milliards de dollars dans le monde pour promouvoir sa marque.

Ainsi, via ses produits et services (assurance décès, magasins vestimentaires, hôtels, parc d’attractions, appartements, etc.), Samsung affiche une puissance sans pareille. En effet, ce plus grand conglomérat familial du monde, règne en maître sur la quatrième économie d’Asie. Pesant à lui seul plus d’un cinquième du PIB national, le groupe familial est une sorte d’État dans l’État en Corée du Sud…


Et cette réussite sans pareil, est un motif de fierté patriotique. Aussi, dans le merveilleux monde de la symbolique, la gamme Galxy représente l’expansion mondiale de ce rayonnement national.

M.G

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.