Accueil / Actualité / Le Galaxy S8 sera-t-il le messie de Samsung ?

Le Galaxy S8 sera-t-il le messie de Samsung ?

En dévoilant ses Galaxy S8 juste avant les Pâques, le Coréen a sans doute voulu mettre toutes les chances de son côté. Entre l’échec de ses projets de restructuration, l’incarcération de l’héritier du groupe et le loupé magistral du Galaxy Note 7, le chaebol traverse des épreuves suffisamment conséquentes pour que la question soit posée. Si l’on en croit les heureux élus qui ont pu le tester le S8 est bien né. Par rapport à toutes informations glissées sous le manteau et qu’IT Numeric s’est fait un devoir de relayer, la présentation officielle n’a rien révélé de bouleversant.

Notons tout de même que si les Asiatiques et les Américains auront droit à des modèles dotés d’un processeur Snapdragon 835 de Qualcomm, les Européens auront droit à un processeur d’un Exynos 8895 octo-core à 64 bits gravé à 10 nm.  Nous savions que le constructeur livrerait deux modèles de 5,8 et 6,2 pouces. L’écran est incurvé et couvre quasiment toute la face avant du smartphone. Même le bouton physique a disparu au profit d’une touche tactile incorporée dans l’écran. Trois niveaux d’accès sont disponibles : le code PIN, le lecteur d’empreintes digitales et la reconnaissance faciale, avec un lecteur d’iris, une première.

Autre argument de poids en faveur de ce S8 : il abolit les frontières entre l’informatique et les télécommunications en se transformant en ordinateur de bureau. Il suffira de le positionner sur un dock (optionnel), le Dex, pour le relier à un moniteur et à un clavier et en faire une unité centrale. L’affaire est d’autant plus intéressante que ce Galaxy intègre la suite Office de Microsoft. Le S8 est animé par 4 Go de RAM et intègre une mémoire de 64 Go.  A la manière d’un P10 ou d’iPhone 7, le S8 possède un appareil photo à double capteur. Il faudra voir à l’usage si l’assistant personnel, Bixby tient ou non la dragée haute à Siri, Cortana et Google Now. Samsung assure que Bixby intègre des fonctions ‘’cognitives’’ capables d’interpréter des requêtes même incomplètes et d’ouvrir les bonnes fonctions. Le Galaxy S8 sera dans les magasins français le 28 avril à 810 et 910 euros.

s8-400

 

Enregistrer

A voir

th

Quora dégote le gros lot

La société vient de lever 85 millions de dollars.