Accueil / IT Business / Galaxy Tab 3 Kids

Galaxy Tab 3 Kids

Samsung qui pense au monde entier, veut vendre des tablettes à toute la famille. Et pour être certain d’équiper les plus jeunes, le géant coréen s’apprête à sortir une déclinaison de sa Galaxy Tab, spécialement destinée aux enfants.

Cette tablette disposera d’un écran 7 pouces, 8 Go de stockage interne, un capteur photo de 3 Mégapixels et bien entendu le WiFi. Ce qui la différencie du modèle de base réside dans trois points : une coque de protection, une interface spécialement dédiée aux enfants et enfin un outil de contrôle parental.

Cette annonce a de quoi faire réfléchir… en effet, les enfants sont de plus en plus confrontés, et de plus en plus tôt, aux smartphones et tablettes de leur entourage.La question qui se pose étant, est-il vraiment bon d’offrir une tablette à un enfant ? D’après nous, la réponse est radicalement non ! Un enfant doit rester dans un univers qui lui convient. Les tablettes pour enfants ne sont que des répliques de nos outils à nous, adultes. L’alibi « bidon » de l’éducatif, n’est pas un argument. Avant les tablettes, les enfants pouvaient très bien se documenter, apprendre et se former via d’autres supports. Comme les livres…Vous-savez, ces reliques du passé avec des pages…

Ensuite, le credo, « mais ce n’est qu’un jouet », ça non plus, cela ne fonctionne pas. Une tablette, est un mini-ordinateur, rien de bien drôle en ca. La pratique de la tablette, plonge l’enfant dans un univers d’isolement, face à lui-même, il n’a besoin de personne pour « jouer », ainsi, il deviendra plus facilement accro plus tard a d’autres écrans, TV, PC, consoles, etc…

M.G

A voir

bee

Beepiz protège les travailleurs isolé

Suivideflotte.net,spécialiste de la géolocalisation et de la gestion de flotte,annonce la commercialisation de Beepiz...