Accueil / Actualité / Les Galeries Lafayette fêtent Noël en réalité virtuelle

Les Galeries Lafayette fêtent Noël en réalité virtuelle

Pour les fêtes de fin d’année, les Galeries Lafayette ont imaginé un décor spectaculaire inspiré d’une attraction de fête foraine grandeur nature : le « Noël Spectacular », une animation de réalité virtuelle à couper le souffle.Pendant 2 minutes 30, les visiteurs embarquent à bord d’un ‘’RollerCoaster’’ et sont plongés à 360 degrés dans un monde enchanté qui twiste avec humour les codes de la fête foraine.

L’attraction fonctionne avec un casque Oculus Rift. Elle sera accessible entre le 9 novembre et le 2 janvier. Les utilisateurs prennent place sur un simulateur composé de six fauteuils ayant chacun leurs mouvements propres.Contrairement aux simulateurs traditionnels utilisant des vérins hydrauliques, ce système repose sur des servomoteurs entièrement électriques et permet d’offrir aux sièges des mouvements sur six axes de rotations différents.

Cette précision permet de générer aussi bien de petites vibrations que des mouvements très complexes.  Cette attraction a été développée avec le logiciel Unity, couplé à une technologie de pointe pour la création du système de mouvement. Le visiteur profite d’une restitution ‘’ambisonique’’ et spatialisée du son.  Le RollerCoaster a été développé avec l’agence Maison Nouvelle et le studio d’innovation GoodGuys.

FC678817-EED8-4166-84BC-76FEB39A6705

 

Enregistrer

A voir

kiwa-6-

Kiwatch veut banaliser la vidéosurveillance

Cette levée de fonds de trois millions d’euros effectuée auprès d’Entrepreneur Venture...