Accueil / IT Business / Game Over ?!

Game Over ?!

L’enseigne Game, distributeur de jeux vidéo en redressement judiciaire depuis septembre 2012, a annoncé vendredi 11 janvier 2013, que plusieurs offres de reprise partielle ont été déposées auprès de l’administrateur judiciaire.

Les ennuis de Game France ne datent pas d’hier. En effet, l’enseigne serait déficitaire depuis trois ans. En 2010, ses pertes atteignaient 2,3 millions d’euros pour un CA de 210 millions d’euros. En 2011, son déficit doublait tandis que ses ventes fléchissaient à 193 millions d’euros. C’est dans ce contexte peu encourageant que 750 salariés Game sont désormais suspendus au verdict du tribunal de commerce de Bobigny, qui sera rendu le 25 janvier.

En attendant la décision du tribunal et la reprise éventuelle de Game par le réseau de franchisés Game Cash, qui a « officiellement » déposé une demande de reprise partielle.  Les salariés jouent le jeu encore une fois à l’occasion des soldes d’hiver qui viennent de démarrer : 30 % de remise sur les consoles neuves, 60 % sur les consoles d’occasion, 60 % sur l’ensemble des jeux neufs.

M.G

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.