Accueil / Actualité / Gamescom 2019, une affluence considérable même pour les pros…

Gamescom 2019, une affluence considérable même pour les pros…

Pas de doute, à Cologne, la science des salons est encore parfaitement maîtrisée, à deux conditions, que le sujet soit dynamique et que le thème soit précis, et surtout pas attrape-tout…

 DVSM, 26 août 2019. L’édition 2019 du salon du jeu vidéo Gamescom (tenu du 20 au 24 août) se sera rélévée plus mobilisatrice que jamais. Sur place, les organisateurs revendiquent la venue de  373  000 visiteurs originaires de 100 pays, avec parmi eux 31.300 professionnels. En outre, des millions de gamers dans le monde ont regardé la présentation des nouveautés sur le Net rapportent les responsables de l’événement. « À lui seul, le nouveau show international  baptisé « gamescom:  Opening Night Live » a été suivi en direct par plus de 500.000 personnes dans le monde. » Et d’ajouter que  » Dès son édition inaugurale, le show a démontré sa portée comparable à celle des événements internationaux de premier plan autour des jeux vidéo. Rien que les premiers jours, les vidéos consacrées à Gamescom ont été téléchargées nettement plus de 100 millions de fois à l’échelle mondiale. Les offres de la nouvelle plateforme numérique gamescom now ont, entre autres, contribué à ce qui précède. Sur place, dans les halls du parc des expositions de Cologne, 1.153 entreprises (+10  %) ont présenté sur une surface portée à 218.000 m² (+8  %) une offre d’une diversité sans précédent. »

D’une manière plus générale, il faut noter que cet événement, avec ses seuls visiteurs physiques, attire bien plus de monde que ce qui passe (ou passaient) pour des rendez-vous de premier plan, tels que l’IFA, la Photokina (qui actuellement se cherche un nouveau profil) ou le défunt CeBit.

Source DVSM

 

A voir

SUV, les salopards vont payer…! Chronique d’un acharnement né de l’ignorance…

Les décisionnaires n'y connaissent rien à l'automobile, mais alors rien du tout....